FonctionDIRECTEUR D ENTITE RH IV.A (H/F)

Raisons d'être

Le Directeur d’entité RH, porteur des orientations RH de son domaine d’activité, veille à leur mise en œuvre opérationnelle dans le respect des processus et de la réglementation RH. Il/elle pilote la performance globale de son périmètre : satisfaction clients, satisfaction postiers, performance économique et commerciale…

Missions

Garantir la mise en œuvre opérationnelle des orientations RH de son domaine

  • Pilote le déploiement local des orientations nationales et la mise en œuvre maîtrisée des dispositifs

  • Porte et donne du sens à la politique et aux actions menées

  • Contribue à la performance collective de son domaine

Organiser et piloter l’activité de son périmètre et l’amélioration continue

  • Veille au respect des processus et à leur amélioration

  • Pilote la relation clients et garantit la satisfaction des besoins des clients de son périmètre

  • Favorise au sein de son entité l’échange des bonnes pratiques, la compréhension collective des enjeux et la construction collégiale de solutions, notamment managériales

  • Garantit la qualité de vie, la santé et la sécurité de l’ensemble de ses collaborateurs de son entité

  • Garantit la qualité du climat social, organise et conduit le dialogue social local

Piloter la performance de son entité

  • Garantit la réalisation des objectifs fixés en optimisant les moyens et ressources qui lui sont confiés

  • Pilote les indicateurs de performance de son entité

  • Pilote les budgets, organise le dialogue financier avec les parties prenantes de son activité et optimise les coûts de sa structure

  • Garantit l’adéquation entre l’évolution de l’activité et les compétences de ses équipes

  • Garantit la qualité des données et du système d'information utiles à ses activités

Manager une équipe

  • Crée un collectif managérial avec son équipe de direction, basé sur une démarche de coopération et de co-construction

  • Manage son équipe et l’accompagne dans sa montée en compétences

  • Accompagne les opérationnels dans le déploiement de leurs projets en leur apportant appui et soutien

  • Donne du sens à la politique et aux actions menées

  • Inscrit la qualité de service clients dans les objectifs de ses équipes

Compétences

Environnement de travail

Entité nationale / territoriale (EMRG, campus de  formation, CSRH…)

Relations internes/externes

Responsables opérationnels et fonctionnels de son entité

Directeur Administratif et Financier

Direction de rattachement

Prestataires / Partenaires extérieurs

Clients internes