FonctionDIRECTEUR DE DOMAINE RH IV.B (H/F)

Raisons d'être

Le/la directeur(-trice) de domaine RH contribue à la définition, décline et déploie les orientations RH de son/ses domaine(s) en lien avec la stratégie RH, au bénéfice des enjeux business. Spécialiste d’un ou plusieurs domaines RH (formation, développement RH, gestion administrative, emploi, relations sociales…), il/elle garantit la conformité légale et réglementaire et l’efficience des actions menées sur son domaine. Force de proposition, il/elle pilote la mise en œuvre des actions afin de garantir le développement et l’amélioration des processus RH de son périmètre de responsabilité.

Missions

Décliner les orientations RH et piloter leur mise en œuvre

  • Décline la politique et les orientations RH sur son domaine de responsabilité

  • Coordonne et garantit l’élaboration de dispositifs/outils, procédures, des règles RH internes et leur conformité aux exigences légales et juridiques

  • Pilote la production de l’ingénierie sociale et des mesures d’accompagnement des projets majeurs

  • Pilote l’atteinte des objectifs et veille à la performance des actions menées

  • Conseille les directions métiers sur les mesures nécessaires à prendre sur son périmètre
    Porte la simplification des process RH et impulse des changements visant la performance globale des activités
    Pilote ses budgets
    Définit les besoins et pilote le développement du SIRH sur son domaine

Représenter les enjeux de son domaine et garantir leur prise en compte dans tous les projets

  • Porte les enjeux de son domaine et s’assure de leur prise en compte dans tous les projets

  • Participe au dialogue social et, le cas échéant, négocie avec les instances représentatives du personnel afin de concilier les objectifs du Groupe et la satisfaction de ses postiers

  • Elaboration la communication/marketing interne et externe des actions et dispositifs de son périmètre et assure à leur diffusion

  • Entretien les relations aves les organismes institutionnels et partenaires externes

  • Participe à des conférences et des formations, entretient son réseau professionnel afin de challenger et développer ses connaissances dans son domaine d’expertise

Manager des équipes et impulser l'animation de la filière

  • Donne du sens à la politique menée sur son domaine de responsabilité

  • Assure le management et le développement des compétences de l’ensemble de son équipe

  • Met en œuvre des actions visant impulser une dynamique d’innovation et d’amélioration des process et des pratiques

  • Garantit l’animation, le partage d’information et la montée en compétences de tous les acteurs de la filière RH de son périmètre

Compétences

Environnement de travail

Siège Groupe / Branche

Relations internes/externes

Directeurs des différents services

Directeur Financier

Centre de services partagés juridique

Représentants du personnel

Prestataires

Organismes institutionnels

Partenaires externes