Participer à la mise en œuvre d’un ou des processus RH
Contribue à la gestion des relations sociales : contribue à la préparation des instances, suivi des mouvements sociaux, suivi des enveloppes attribuées aux partenaires sociaux, participe à l’organisation des élections professionnelles, …
Participe à la constitution et à l’instruction des dossiers disciplinaires
Contribue à la gestion de la QVTSST : participe à la gestion et au suivi des affaires médicales et sociales, contribue à la mise en œuvre de l’action sociale
Contribue à la gestion de l’emploi et du développement RH : participe au traitement des dossiers de promotion, mobilité, recrutement… suit le déroulement des campagnes d’entretiens et revues de personnel, participe à l’élaboration et au suivi du plan de formation
Contribue à la gestion administrative : contrats, suivi du temps de travail, intérim, …
Apporter soutien aux équipes RH
Organise la logistique des équipes (déplacements / réunion / hébergement)
Prépare les réunions / instances RH et contribue à la constitution des dossiers, le cas échéant rédige et diffuse les compte rendu
Met à jour les tableaux de bord RH (suivi des effectifs, des indicateurs SST, des données sociales,…)
Participe à la mise à jour du SIRH (saisie de données) et réalise des analyses quantitatives et qualitatives
Contribue à la conception et à la préparation des outils et supports de communication
Contribue à diffusion des informations RH et à la préparation des actions de communication
Alimente le suivi du budget du pôle