Mettre en œuvre et suivre la politique RH
Applique et suit les politiques RH sur son périmètre
Pilote l’atteinte des objectifs via des indicateurs et la proposition de plan d’actions et d’optimisation
Garantit la diffusion, compréhension et la mise en œuvre des politiques RH, dispositifs, processus et règles de gestion et promeut la culture d’entreprise
Piloter et suivre la mise en œuvre des processus et actions RH conformément aux obligations légales et réglementaires
S'assure de la performance des actions RH de son périmètre : recrutement, gestion de carrière (accompagnement de la mobilité, développement de l’employabilité, construction de parcours professionnels), détection et gestion des talents
S’assure de la mise en œuvre les processus RH sur son périmètre : campagnes d’appréciation, entretiens professionnels, revue salariale, revue de personnel, revue des talents
Porte la vision des besoins par filière en effectifs et compétences
Pilote la gestion des effectifs et du coût du travail
Garantit la définition et l’application des actions de développement (plan de formation, …)
Garantit le respect des obligations légales et réglementaires en matière de sécurité, santé et QVT
Définit et veille au déploiement des plans d’actions collectifs PSST/QVT (accidentologie, absentéisme, inaptitude)
Garantit la qualité des services de santé et l’accompagnement social proposés
Supervise la qualité et l’efficience des opérations de gestion administrative du personnel et de paie
Garantit un pilotage efficient des procédures disciplinaires
Conduire les relations sociales
Décliner les projets RH
Met en place et suit les projets RH de son entité : élaboration, communication RH, mise en œuvre suivi du déploiement et efficacité (indicateurs de performance)
Accompagne ses collaborateurs dans la réalisation des projets RH
Accompagner, conseiller les managers et apporter son expertise
Apporte appui, conseil et expertise auprès de la ligne managériale, dans leur rôle RH et la résolution de problématiques RH individuelles et collectives (management, juridique, discipline, situations complexes)
Accompagne les managers dans le déploiement de projets en s’assurant de la prise en compte et de la conformité de toutes les dimensions (humaines, sociales, juridiques et réglementaires)
Manager l’équipe RH