FonctionMANAGER DE PROXIMITE FRONT OFFICE III.1 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Vers une nouvelle orientation

Raisons d'être

Premier développeur et soutien de son équipe, le manager de proximité Front Office contribue à la qualité de service, satisfaction et fidélisation des clients, ainsi qu’au développement du  PNB. Il est aussi garant de la maîtrise des risques, de l’engagement de ses collaborateurs, des résultats et la performance de son équipe.

Missions

Manage, accompagne ses collaborateurs, développe leurs compétences et s’assure de leur bien-être au travail :

Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…)  et garantit le développement de l’esprit d’équipe

Est le garant des moyens à mettre en place pour permettre l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe

Met en pratique les actes de management préconisé par l’entreprise dans une démarche de développement et de soutien, au service de la performance et du développement des talents.

Développe l’esprit d’équipe et l’engagement des collaborateurs par l’écoute active et la responsabilisation.

Fait preuve d’exemplarité envers ses équipes et vient en soutien de ses collaborateurs en cas de difficulté.

Evalue les compétences, identifie les besoins de formation individuels, détecte le potentiel des collaborateurs, et  les accompagne dans leur parcours professionnel (participe aux revues de personnel) met en place les plans de progression

Donne le sens des compétences attendues et les explique

Met en œuvre, sur son périmètre d’activité les actions de prévention et  de sécurité au sein de son équipe.

Garantit le développement de l’esprit de service et la qualité de la relation client internes et externes liées à son activité

Positionne la qualité de service et la satisfaction client au centre de l’activité par sa posture et ses pratiques managériales

Développe la qualité de service perçue par le client.

Prend en charge les demandes clients complexes ou conflictuelles

Développe la vente des produits et services de la banque et contribue directement au développement du PNB 

Contribue à la maîtrise et à l’analyse des risques opérationnels et financiers

Veille au respect des contraintes réglementaires.

Contrôle la conformité des processus, alerte en cas de non-conformité, propose et met en œuvre un plan d’action

Garantit la qualité et la complétude des dossiers clients

Communique les évolutions  réglementaires à ses équipes et s’assure de leur prise en compte

S’assure de suivre les formations réglementaires qui lui sont proposés

Garantit la réalisation des formations réglementaires par ses collaborateurs

Identifie les risques opérationnels et prend en charge les contrôles permanents de premier niveau 

Identifie les risques locaux, les RPS et met en œuvre les actions de prévention et de sécurité

 

Porte le changement et favorise la communication au sein de son équipe

Crée et maintient un climat propice à la communication eu sein de son équipe, en organisant l’accès à l’information.

Réalise les retours d’informations à sa ligne hiérarchique afin d’être force de proposition et de les alerter si nécessaire.

Explique, partage et déploie la stratégie de l’entreprise, la politique de qualité de service et de développement commercial.

Coordonne la mise en œuvre des actions de changement sur son périmètre d’activité

Donne du sens aux évolutions du métier et des organisations, et adopte une posture d’écoute active vis-à-vis de ses collaborateurs

Organise, pilote et optimise l’activité de son équipe dans un objectif d’efficacité et de performance

Garantit la prise en charge des sollicitations clients sur les différents canaux

Etablit les plannings des collaborateurs en lien avec l’activité, les flux et le développement commercial pour répondre aux objectifs d’efficacité, de performance et servir la qualité de service et la satisfaction client.

Mobilise son équipe vers l’atteinte des résultats.

Rend compte de son activité et de celle de son équipe, propose des critères d’analyse et d’amélioration continue

Analyse les résultats de l’équipe, mesure les écarts par rapport aux attendus et propose un plan d’action dont il assure le suivi et réalise un bilan régulier partagé avec l’équipe

Compétences

Environnement de travail

CENTRE FINANCIER

Relations internes/externes

Clients

Réseau

Centre financier interne

Filiales