FonctionCHARGE DE CLIENTELE ESPACE DE VENTE MULTI ACTIVITES 3.1 III.1 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Vers une nouvelle orientation

Raisons d'être

Dans son plan stratégique le Groupe La Poste a exprimé l’ambition d’être, à l’horizon 2030, la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale. Il fait du client grand public une priorité et place la qualité de service rendue aux clients au cœur de sa transformation. C’est pour relever ce défi que la branche Grand Public et Numérique a été créée avec l’ambition de devenir le plus grand distributeur omnicanal, capable de démontrer son excellence commerciale fondée sur des offres attractives et des parcours clients adaptés et revisités.  

A la BGPN, dans le cadre de cette relation omnicanale multi activités, le chargé de clientèle en secteur est le premier interlocuteur de tous les clients. Il est amené à accueillir tous les clients du secteur, conseiller et vendre tous les produits et service de son périmètre de commercialisation et à accompagner les clients vers les usages numériques. C’est un acteur majeur dans la mise en œuvre de 2 des défis stratégiques que sont l’expérience client remarquable et la performance commerciale.  

En relais des managers, il organise la montée en compétences des chargés de clientèle sur l’ensemble des activités du secteur et il est aussi acteur de l'optimisation de la prise en charge des clients sur l'ensemble des sites du secteur.

Missions

MISSION 1  : Maîtriser le socle d'activités standard 2.1

MISSION 2 : Maîtriser les blocs d'activités 2.2 

MISSION 3 : Maîtriser 2 blocs d’activités 2 .3  parmi : 

Activités bancaire 2 

Activités Courrier Pro 

Activités accompagnement des clientèles fragiles 

Activités téléphonie  

Activités numérique  

Activités  back office 2

MISSION 4 :  Contribue à la montée en compétence des chargés de clientèle sur l’ensemble des activités du secteur et participe à l’optimisation de la prise en charge des clients en relais du REC ou RE :   

Orchestrer l’accueil et la prise en charge des clients  

Prendre le relais dans l’organisation de l’espace de vente en absence du REC ou RE  

Intervenir pour diffuser les techniques de ventes et aider les chargés de clientèle à les maîtriser 

Proposer des accompagnements et des entraînements sur l'ensemble des activités en Face à face et à distance 

Organiser les conditions d’accueil, l’animation des points de contact du secteur ainsi que la gestion des flux clients  

Participer au lancement des campagnes commerciales 

Soutenir certaines activités de back office

Compétences

Environnement de travail

BGPN

DR/DREX

Bureau de poste
 

Relations internes/externes

DR 

Chargés de clientèles 

Clients