FonctionCHARGE DE CLIENTELE LA POSTE REMPLACANT II.2 (H/F)

Raisons d'être

Au service de l’ambition du Réseau La Poste de devenir le réseau de référence dans la relation client, le Chargé de clientèle La Poste remplaçant contribue à la qualité de service et au développement commercial du secteur sur lequel il exerce, en assurant les remplacements de manière permanente.

Missions

Accueille et prend en charge tous les clients particuliers et professionnels :  

 

  • Assure un accueil personnalisé et proactif de qualité de tous les clients, professionnels et particuliers pour une gestion des flux optimisée et une prise en charge rapide de leurs demandes

 

  • Met en oeuvre dans sa relation les trois attitudes clés de l’esprit de service que sont l’accueil, l’écoute, et l’efficacité de service, en cherchant à apporter une solution à chaque situation
  • Contribue à l’amélioration continue de la qualité de service aux clients en assurant notamment la netteté et le réapprovisionnement de l’espace de vente

Découvre les besoins, renseigne et oriente les clients particuliers et professionnels : 

 

  • Détecte et analyse les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés

 

  • Explique aux clients l’adéquation du produit à leur besoin et son fonctionnement
  • Oriente les clients vers les automates en les accompagnants dans la prise en main si nécessaire
  • En cas de besoin, oriente les clients vers l’interlocuteur dédié ou prend rendez-vous avec un conseiller
  • Renseigne et oriente les clients sur les outils et procédures simples des Services Publics partenaires.

Contribue au développement commercial et au PNB de son périmètre :

 

  • Effectue des propositions commerciales et des prestations de services répondant aux besoins de la clientèle particuliers et professionnels sur les offres simples et la promotion du multicanal

 

  • Prend l’initiative de propositions complémentaires aux clients et concrétise des apports de rendez-vous vers la ligne conseil bancaire s’il y a lieu

Contrôle et maîtrise les risques liés à son périmètre d’activités :  

 

  • Il effectue les opérations en respectant l’ensemble des procédures et consignes afférentes aux gammes commercialisées et Enregistre les différentes pièces nécessaires

 

  • Il participe à l’amélioration de la qualité des données clients et en réalise la mise en jour
  • Il veille à la détection de la fraude et signale au manager les opérations récurrentes ou de montants importants pour analyse et suivi (LCB - Lutte contre le blanchiment)
  • Contrôle l’identité et l’éligibilité du client pour toute démarche ou opération bancaire
  • Garantit l’exactitude de son fonds de caisse

Compétences

Environnement de travail

 

 

 

  • Bureau de poste