FonctionCHARGE DE CLIENTELE ADE III.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « l’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et dans le cadre des politiques commerciale et risque et de la stratégie de fidélisation des clients de La Banque Postale, le Chargé de Clientèle ADE :

Contribue à la défense des encours d’assurance emprunteur et des parts de marché du crédit immobilier

Contribue à la fidélisation et instaure une relation pérenne avec les clients

Missions

Assurer au quotidien la prise en charge des demandes clients souhaitant modifier leur contrat d’assurance emprunteur

Réalise au quotidien la qualification des demandes de client souhaitant renégocier, substituer ou résilier leur contrat d’assurance emprunteur, en particulier sur les dossiers les plus complexe et à forts enjeux clients

Saisit les informations recueillies lors des contacts avec le client dans les outils dédiés,

Apporte un conseil de qualité au client dans une logique de satisfaction et de fidélisation.

Garantit le respect des délais règlementaires dans les échanges, la production et la collecte des documents et des réponses apportées au client

Adresse des informations et documents au client via les canaux de communication disponibles

Restitue et argumente les nouvelles propositions tarifaires en toute autonomie

Maîtrise l'argumentation afin de conclure la vente.

Répond aux sollicitations des clients via les appels entrants, les mails

Assure le suivi de son activité de vente : relance téléphonique, négociation

Traite les réclamations liées à l’activité dans le respect de la réglementation en vigueur

Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils

 

Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe

Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés

Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client

Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs

Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe

 

Contribuer à des travaux pour répondre à des impératifs réglementaires

Participe à des travaux liés aux audits internes ou externes

Compétences