Le Chargé de clientèle télémarketing bancaire réalise au quotidien des appels entrants et des appels sortants.
Sur appels entrants :
sure l’accueil téléphonique / renseignements :
- Accueille le prospect au téléphone, selon la méthode à laquelle il a été formé et qualifie la demande de celui-ci ,
- Prend en charge les appels des clients et prospects résultants des actions de communication (grands média, dépliants…) ,
- Identifie la demande du client et le renseigne ou l’oriente vers le bon interlocuteur ,
- Pour les demandes de souscriptions à distance : information produits et services et envoi de documentations et formulaires de souscription aux clients ,
- Prend en charge les demandes d’information et de souscription des clients ou prospects déposées sur Internet.
Prend des rendez-vous pour les conseillers des lignes conseil bancaire :
- Prend des rendez-vous pour la force de vente ,
- Saisit toutes les informations qui lui sont communiquées à l’occasion du contact ,
- Enrichit et fiabilise les bases de données clients.
Web call back – Formulaire :
- Envoie des demandes de souscription aux clients : couplage Internet / téléphone (« Web call back ») ,
- Centralise et traite les formulaires PDF de souscription avant transmission au Centre financier.
Assure l’assistance Banque en ligne :
- Prend en charge les appels et les courriers électroniques de premier niveau liés à l’assistance banque en ligne et fait un transfert d’appel ,
- Accompagne vers la plate-forme de deuxième niveau.
Propose des compléments d’informations commerciales aux clients :
- Quel que soit le canal, propose des compléments d’informations et/ou réalise des propositions commerciales, après avoir identifié le besoin du client , transfère l’appel ou propose un rendez-vous avec un conseiller.
Accompagne le client dans la constitution du dossier en ligne :
- Dans le cadre de campagne commerciale ou de lancement de nouveaux produits, informe le client, fait une proposition de rendez-vous systématique, et peut-être amené à aider le client à constituer le dossier en ligne.
Selon l’organisation, assure l’administration commerciale :
- Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à une proposition commerciale
Dans les limites de ses délégations de responsabilité, selon l’organisation, peut être amené à effectuer le traitement des demandes clients et notamment :
- Les relèvements de plafonds de cartes bancaires ,
- L’autorisation de dépassement d’achats cartes ,
- Les déclarations de perte ou de vol de chéquier et de carte ,
Etc.
Sur appels sortants :
Réalise des opérations de télémarketing :
- Contacte les clients dans le cadre des actions nationales de télémarketing, en vue de la prise de rendez-vous,
- Apporte des rendez-vous et réalise des transferts qualifiés aux différents acteurs commerciaux bancaires,
- Réalise des enquêtes de mesure de satisfaction auprès d’une cible clientèle ,
- Saisit toutes les informations qui lui sont communiquées à l’occasion du contact, et met à jour en direct le dossier client,
- S’assure de la qualification de ses contacts clients et réalise des campagnes d’identification de clientèle ,
- Contribue à la qualification des fichiers lors des opérations de phoning.
Réalise des opérations de télévente dans le cadre du plan de sollicitation et en assure l’administration commerciale :
- Développe l’argumentaire de vente prévu pour chaque action de télévente auprès des clients ,
- Conclut l’équipement à distance ,
- Effectue une relance téléphonique, si besoin, dans la semaine qui suit la fin de la campagne auprès des clients qui n’ont pas retourné leur(s) contrat(s).
- Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à l’accord du client ,
- Assure le suivi dans l’outil adapté avec les acteurs concernés (chargés du ciblage base de données, etc…) / regarde dans un second temps la saisie des contrats.
Traite les renseignements clients dépôts et épargne en appels sortants :
- Suite à une demande du client après appel, traite les demandes de renseignements des clients sur les produits et services de La Banque Postale ,
- Fournit des informations aux clients sur les procédures à suivre pour toute modification qui nécessite une preuve écrite et met en avant le 3639 ,
- Réalise le transfert de certains appels vers les services concernés ou vers d’autres partenaires (IARD, Santé…).
Réalise des activités de web call back :
- Envoie les demandes de souscription aux clients : couplage internet / téléphone (web call back) ,
- Centralise et traite les formulaires PDF de souscription avant transmission au Centre financier.
Participe à l’entraide :
- Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
- Participe à l'entraide avec ses collègues ,
- Peut être amené à renforcer un autre service sur des activités relevant de sa compétence.
Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités :
- Développe son niveau d’expertise dans son domaine ,
- Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…