FonctionCONSEILLER CLIENTS PROFESSIONNELS DEVELOPPEUR D' AFFAIRES III.2 (H/F)

Raisons d'être

Acteur clé dédié à la conquête et à la fidélisation des professionnels, le conseiller clients professionnels développeur d'affaires contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché en pratiquant une gestion de portefeuille proactive dans l’intérêt des clients et en accélérant le développement commercial par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins d’une clientèle à enjeux.

Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires pros de son secteur ou ses secteurs et de sa zone de marché.  C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone.

Le conseiller clients professionnels développeur d'affaires exploite le potentiel commercial du secteur en développant les parts de marché professionnels. Il garantit l’atteinte des objectifs en assurant la vente de produits et service et la fidélisation des clients

Missions

MISSION 1 : met en place une relation client durable et personnalisée pour améliorer la satisfaction client, fidéliser les clients à enjeux, et développer le fonds de commerce du secteur

Respecte et met en œuvre les plans de contact nationaux et propose des actions locales

Mobilise son réseau d’apporteurs sur l’identification des pro, la découverte pro, les apports  en espace commercial et en appui des CCLI  pour optimiser ses contacts commerciaux et développer son chiffre des ventes.

Anime son réseau clients (physique et digital) et crée des événements clients pour répondre au développement du CA de sa zone sur les offres stratégiques à valeur

Commercialise les offres et  services  à valeur  de son périmètre  et réalise des apports à la télévente  pour les autres offres

Conquiert et développe  de nouveaux clients  sur un segment de clientèle à  enjeux

 

MISSION 2 : gère et développe un PTF avec une dominante de clientèle à enjeux  

Garantit, sous la responsabilité du DS, une couverture optimale de son portefeuille

Enrichit la connaissance client et la met à jour dans le CRM

Commercialise les solutions adaptées aux besoins du client à enjeux, concrétise les ventes de son périmètre et en assure le suivi

Maîtrise l’ensemble des techniques de relations clients : physique, téléphonique, visio, s’adapte au besoin du client et exerce son devoir de conseil en matière de vente en s’appuyant sur la méthode de vente pro ZM Business

Accompagne les clients à enjeux dans la maîtrise des usages liés à la transformation du digital

 

MISSION 3 : promeut, conseille et vend les offres et services à valeur de son périmètre et développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone

Est proactif et vend en face à face ou à distance par une maîtrise de la méthode de vente pro ZM Business, des solutions dédiées aux professionnels et des outils de contractualisation

Maîtrise la relation clients de bout en bout en bout sur son périmètre d’offres définies

Réalise des apports qualifiés aux autres canaux de vente pour les produits du catalogue hors de son périmètre de vente 

Identifie les besoins clients et maitrise l’argumentaire bancaire simple pour faire un apport qualifié 

Travaille en synergie avec les acteurs de la filière pros (dont la télévente) et les acteurs en charge de commercialisation bancaire pros

 

MISSION 4 : organise et pilote son activité et ses résultats et maintient son niveau de connaissance nécessaire à l’exercice de sa fonction 

Programme son activité de manière anticipée, pérenne et régulière et de façon à obtenir une majorité de RDV programmés et qualifiés 

Saisit le CRM et autres outils en garantissant une complétude et une qualité des informations permettant l’optimisation de la connaissance partagée du client, le bon traitement des éléments pour permettre la contractualisation

Garantit en lien avec son manager la continuité de service

Rend compte à son manager régulièrement de son activité

Acquiert et met à jour en autonomie les connaissances requises pour maîtriser son environnement de travail 

 

MISSION 5 :  parrain des CCPRO de Proximité débutants

Facilite l’intégration du nouveau CCPRO au sein de la communauté (rituels, valeurs, rôles des services, utilisation des outils…) par l’organisation d’échanges récurrents

Répond aux questions opérationnelles du CCPRO, en complément du RAV (partage entre pairs), au fil de l'eau et de sa montée en compétence

Facilite la montée en compétence du nouveau CCPRO en l'accompagnant si nécessaire lors de ses premières actions commerciales

Partage et montre les belles pratiques (belles ventes, campagne de phoning, …) 

Compétences

Environnement de travail

BGPN 

SECTEUR 

Relations internes/externes

DDR / DEX BGPN 

Zone de marché SCC 

Clients professionnels