MISSION 1 : met en place une relation client durable et personnalisée pour améliorer la satisfaction client, fidéliser les clients à enjeux, et développer le fonds de commerce du secteur
Respecte et met en œuvre les plans de contact nationaux et propose des actions locales
Mobilise son réseau d’apporteurs sur l’identification des pro, la découverte pro, les apports en espace commercial et en appui des CCLI pour optimiser ses contacts commerciaux et développer son chiffre des ventes.
Anime son réseau clients (physique et digital) et crée des événements clients pour répondre au développement du CA de sa zone sur les offres stratégiques à valeur
Commercialise les offres et services à valeur de son périmètre et réalise des apports à la télévente pour les autres offres
Conquiert et développe de nouveaux clients sur un segment de clientèle à enjeux
MISSION 2 : gère et développe un PTF avec une dominante de clientèle à enjeux
Garantit, sous la responsabilité du DS, une couverture optimale de son portefeuille
Enrichit la connaissance client et la met à jour dans le CRM
Commercialise les solutions adaptées aux besoins du client à enjeux, concrétise les ventes de son périmètre et en assure le suivi
Maîtrise l’ensemble des techniques de relations clients : physique, téléphonique, visio, s’adapte au besoin du client et exerce son devoir de conseil en matière de vente en s’appuyant sur la méthode de vente pro ZM Business
Accompagne les clients à enjeux dans la maîtrise des usages liés à la transformation du digital
MISSION 3 : promeut, conseille et vend les offres et services à valeur de son périmètre et développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone
Est proactif et vend en face à face ou à distance par une maîtrise de la méthode de vente pro ZM Business, des solutions dédiées aux professionnels et des outils de contractualisation
Maîtrise la relation clients de bout en bout en bout sur son périmètre d’offres définies
Réalise des apports qualifiés aux autres canaux de vente pour les produits du catalogue hors de son périmètre de vente
Identifie les besoins clients et maitrise l’argumentaire bancaire simple pour faire un apport qualifié
Travaille en synergie avec les acteurs de la filière pros (dont la télévente) et les acteurs en charge de commercialisation bancaire pros
MISSION 4 : organise et pilote son activité et ses résultats et maintient son niveau de connaissance nécessaire à l’exercice de sa fonction
Programme son activité de manière anticipée, pérenne et régulière et de façon à obtenir une majorité de RDV programmés et qualifiés
Saisit le CRM et autres outils en garantissant une complétude et une qualité des informations permettant l’optimisation de la connaissance partagée du client, le bon traitement des éléments pour permettre la contractualisation
Garantit en lien avec son manager la continuité de service
Rend compte à son manager régulièrement de son activité
Acquiert et met à jour en autonomie les connaissances requises pour maîtriser son environnement de travail
MISSION 5 : parrain des CCPRO de Proximité débutants
Facilite l’intégration du nouveau CCPRO au sein de la communauté (rituels, valeurs, rôles des services, utilisation des outils…) par l’organisation d’échanges récurrents
Répond aux questions opérationnelles du CCPRO, en complément du RAV (partage entre pairs), au fil de l'eau et de sa montée en compétence
Facilite la montée en compétence du nouveau CCPRO en l'accompagnant si nécessaire lors de ses premières actions commerciales
Partage et montre les belles pratiques (belles ventes, campagne de phoning, …)