FonctionCHARGE DE CLIENTELE TELEMARKETING BANCAIRE II.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et du plan marketing de La Banque Postale, le chargé de clientèle télémarketing bancaire contribue à la fidélisation des clients et à la pérennité de la relation quelque soit le canal de traitement (téléphone, mail, courrier….)
Le Chargé de clientèle télémarketing bancaire réalise au quotidien des appels entrants et des appels sortants

Missions

Le Chargé de clientèle télémarketing bancaire réalise au quotidien des appels entrants et des appels sortants.
Sur appels entrants
Assure l’accueil téléphonique / renseignements

  • Accueille le prospect au téléphone, selon la méthode à laquelle il a été formé et qualifie la demande de celui-ci ,
  • Prend en charge les appels des clients et prospects résultants des actions de communication (grands média, dépliants…) ,
  • Identifie la demande du client et le renseigne ou l’oriente vers le bon interlocuteur ,
  • Pour les demandes de souscriptions à distance : information produits et services et envoi de documentations et formulaires de souscription aux clients ,
  • Prend en charge les demandes d’information et de souscription des clients ou prospects déposées sur Internet.

Prend des rendez-vous pour les conseillers des lignes conseil bancaire

  • Prend des rendez-vous pour la force de vente ,
  • Saisit toutes les informations qui lui sont communiquées à l’occasion du contact ,
  • Enrichit et fiabilise les bases de données clients.

Web call back – Formulaire  

  • Envoie des demandes de souscription aux clients : couplage Internet / téléphone (« Web call back ») ,
  • Centralise et traite les formulaires PDF de souscription avant transmission au Centre financier.

Assure l’assistance Banque en ligne

  • Prend en charge les appels et les courriers électroniques de premier niveau liés à l’assistance banque en ligne et fait un transfert d’appel ,
  • Accompagne vers la plate-forme de deuxième niveau.  

Propose des compléments d’informations commerciales aux clients

  • Quel que soit le canal, propose des compléments d’informations et/ou réalise des propositions commerciales, après avoir identifié le besoin du client , transfère l’appel ou propose un rendez-vous avec un conseiller.

Accompagne le client dans la constitution du dossier en ligne

  • Dans le cadre de campagne commerciale ou de lancement de nouveaux produits, informe le client, fait une proposition de rendez-vous systématique, et peut-être amené à aider le client à constituer le dossier en ligne.

Selon l’organisation, assure l’administration commerciale  

  • Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à une proposition commerciale

Dans les limites de ses délégations de responsabilité, selon l’organisation, peut être amené à effectuer le traitement des demandes clients et notamment

  • Les relèvements de plafonds de cartes bancaires ,
  • L’autorisation de dépassement d’achats cartes ,
  • Les déclarations de perte ou de vol de chéquier et de carte ,

Etc.
 Sur appels sortants
Réalise des opérations de télémarketing

  • Contacte les clients dans le cadre des actions nationales de télémarketing, en vue de la prise de rendez-vous,
  • Apporte des rendez-vous et réalise des transferts qualifiés aux différents acteurs commerciaux bancaires,
  • Réalise des enquêtes de mesure de satisfaction auprès d’une cible clientèle ,
  • Saisit toutes les informations qui lui sont communiquées à l’occasion du contact, et met à jour en direct le dossier client,
  • S’assure de la qualification de ses contacts clients et réalise des campagnes d’identification de clientèle ,
  • Contribue à la qualification des fichiers lors des opérations de phoning.

Réalise des opérations de télévente dans le cadre du plan de sollicitation et en assure l’administration commerciale

  • Développe l’argumentaire de vente prévu pour chaque action de télévente auprès des clients ,
  • Conclut l’équipement à distance ,
  • Effectue une relance téléphonique, si besoin, dans la semaine qui suit la fin de la campagne auprès des clients qui n’ont pas retourné leur(s) contrat(s).
  • Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à l’accord du client ,
  • Assure le suivi dans l’outil adapté avec les acteurs concernés (chargés du ciblage base de données, etc…) / regarde dans un second temps la saisie des contrats.

Traite les renseignements clients dépôts et épargne en appels sortants

  • Suite à une demande du client après appel, traite les demandes de renseignements des clients sur les produits et services de La Banque Postale ,
  • Fournit des informations aux clients sur les procédures à suivre pour toute modification qui nécessite une preuve écrite et met en avant le 3639 ,
  • Réalise le transfert de certains appels vers les services concernés ou vers d’autres partenaires (IARD, Santé…).

Réalise des activités de web call back

  • Envoie les demandes de souscription aux clients : couplage internet / téléphone (web call back) ,
  • Centralise et traite les formulaires PDF de souscription avant transmission au Centre financier.

Participe à l’entraide

  • Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
  • Participe à l'entraide avec ses collègues ,
  • Peut être amené à renforcer un autre service sur des activités relevant de sa compétence.

Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités

  • Développe son niveau d’expertise dans son domaine ,
  • Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…

Compétences