FonctionCHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.2 II.2 (H/F) Vivier

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Raisons d'être

Dans son plan stratégique le Groupe La Poste a exprimé l’ambition d’être, à l’horizon 2030, la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale. Il fait du client grand public une priorité et place la qualité de service rendue aux clients au cœur de sa transformation. C’est pour relever ce défi que la branche Grand Public et Numérique a été créée avec l’ambition de devenir le plus grand distributeur omnicanal, capable de démontrer son excellence commerciale fondée sur des offres attractives et des parcours clients adaptés et revisités.  

A la BGPN, dans le cadre de cette relation omnicanale multi activités, le chargé de clientèle en secteur est le premier interlocuteur de tous les clients. Il est amené à accueillir tous les clients du secteur, conseiller et vendre tous les produits et service de son périmètre de commercialisation et à accompagner les clients vers les usages numériques. C’est un acteur majeur dans la mise en œuvre de 2 des défis stratégiques que sont l’expérience client remarquable et la performance commerciale

Missions

MISSION  1 : maîtriser l’ensemble des activités du socle commun (cf fiche chargé de clientèle La Poste 2.1)  

 

MISSION 2 : activités bancaire 1   

Conseiller et vendre en face à face et à distance les produits bancaires de son périmètre de vente (ex : montée en gamme de carte, transformation en formules de compte…) 

Réaliser la vente et l’ouverture de produits bancaires avec dénouement automatique (exemple CCP et livret …)  

Vérifier les données clients et enrichir la connaissance client 

Commercialiser les produits d’assurance non-vie (nécessitant une habilitation assurance niveau 3 et une maintenance annuelle DDA).

 

MISSION 3 : activités back office 1   

Prendre en charge les remplacements à la caisse 

Assurer une gestion optimisée des stocks de produits. ​ 

Effectuer les commandes de produits en réassort

Compétences

Prérequis

RAP 2.2 + Habilitation assurance niveau 3 + DDA ANNUEL 

Formation parcours Guichetier

 

Environnement de travail

BGPN

DR / DREX 

Secteur / Bureau de poste

Relations internes/externes

DR 

Secteur 

clients