FonctionCONSEILLER RELATION CLIENTELE II.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la politique de l’entité visant à améliorer la relation clientèle et à ainsi favoriser le développement de la performance commerciale, le titulaire de la fonction participe à la gestion de la relation clientèle en prenant en charge les demandes de renseignements et les réclamations en provenance des clients, dans le respect des procédures et des règles de fonctionnement.

Missions

  • Prend en charge de façon simultanée les appels entrants, les courriers et les e-mails des clients, analyse la demande et la traite conformément aux modes opératoires. La gestion des sollicitations se fait en simultanée sur les outils téléphonie et CRM utilisés (traitement de sollicitation administrative et connexion téléphone simultanément).
  • Traite les demandes particulières et/ou les réclamations des clients et leur apporte une solution
  • Réalise des devis, des avoirs, des facturations sur les marchandises et prestations
  • Alerte en cas de difficulté pour les dossiers complexes et/ou les appels difficiles et demande une expertise
  • Oriente certains appels vers les services clients spécialisés ou sollicite les pôles d'expertise
  • Travaille en coordination avec les autres équipes Commerciales du site
  • Applique les procédures et s’assure de la conformité des informations.
  • Participe à la recherche de solutions contribuant à améliorer la qualité de l’accueil et des prestations fournies
  • Selon l’organisation, saisit les réclamations des clients conformément au mode opératoire et en assure le traitement et le suivi.
  • Selon l’organisation, participe aux opérations de télémarketing à destination des clients
  • Selon l’organisation, prend en charge des activités de maintenance, conseil, SAV auprès des clients

Compétences