ASSURER LE TRAITEMENT DES REQUÊTES CLIENTS:
• Assurer l’accueil client ou transférer les requêtes clients aux entités concernées
• Effectuer les enquêtes nécessaires en recueillant les informations pertinentes (contrats commerciaux, etc.)
• Informer le client de l’avancée et du traitement de sa demande dans le respect des délais impartis
• Rapporter aux entités concernées (management, commerciales, juridiques) l’issue du dossier
FOURNIR UNE EXPERTISE ET MANAGER DES PROJETS:
• Analyser les risques (commerciaux, clients, juridiques etc.) et en assurer la maîtrise
• Proposer des solutions commerciales et juridiques pour éviter les contentieux
• Traiter des affaires sensibles en relation avec les instances recours et le médiateur
PARTICIPER À LA MISE EN PLACE ET AU RESPECT DES PROCÉDURES:
• Contribuer à l’élaboration, à la diffusion et à la mise à jour des procédures Service Client
• Communiquer auprès des collaborateurs sur les évolutions de procédures
• Assurer la formation des conseillers relation clients en matière de procédures Service Client
CONTRIBUER À L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DU SERVICE CLIENT:
• Participer à la détection, à l’analyse et à la remontée des dysfonctionnements (process, production, produit, etc.)
• Formuler des propositions d’actions correctives destinées à améliorer le traitement des requêtes clients
• Proposer des évolutions en matière de SI, aider à la formalisation des demandes et réaliser la recette