Témoignage

Évolution dans le Groupe07.05.2020

Jean-Baptiste, chargé d’affaires Chronopost sur la région Sud-Est

Illustration
Photo d'un camion
Chapeau

Jean-Baptiste, chargé d’affaires Chronopost food sur la région Sud-Est, présent son nouveau métier qu’il exerce depuis mars 2015 au sein de la nouvelle filiale de Chronopost, Chronopost Food, créée en mai 2015.

Corps du texte

En quoi consiste votre activité ?

J’ai en charge le déploiement de l’offre alimentaire de la nouvelle filiale de Chronopost qui propose depuis le 18 mai 2015, un service de transport express sous température dirigée pour la livraison des produits alimentaires auprès des entreprises comme des particuliers. Ce service est assuré depuis nos infrastructures décidées (chambres froides, caisses isothermes et camions réfrigérés) et nos suivis personnalisés (tracking colis et température).

Comment travaillez-vous ?

Je réalise ma prospection en majorité sur le terrain. Je m’inspire également d’internet afin de cibler de nouvelles entreprises. La présence de Chronopost à des salons locaux et nationaux le permet également de prospecter efficacement. Je travaille aussi en synergie aec l’ensemble de la force de vente de proximité que représente La Poste. Un échange d’informations avec les commerciaux du Groupe La Poste s’opère pour satisfaire aux mieux nos clients.

Source Jourpost (Hervé Maurice)