FonctionCHARGE DE CLIENTELE III.2 (H/F)

Raisons d'être

Le chargé de clientèle assure la prise en charge des relations commerciales des clients de son portefeuille.
Il assure le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des solutions adaptées aux besoins des clients.
Il contribue au suivi de l’activité opérationnelle en veillant à l’application des procédures, à la maîtrise des coûts et au respect du besoin du client.

Missions

  • Assure le front office au quotidien des demandes des clients de son portefeuille : « guichet unique ».
  • Rassemble toutes les informations permettant d’appréhender la nature et l’évolution des besoins du client.
  • Est force de proposition pour des plans d’amélioration (performance, prix, qualité) des services rendus aux clients ou de l’offre de service de son entité.
  • Assure la communication sur les offres de service auprès des clients
  • Participe à l’élaboration d’une proposition commerciale chiffrée avec les pôles d’expertise et à la réalisation de devis
  • Prend en charge la planification, la gestion et le suivi des actions et des événements spécifiques demandés par les clients
  • S’assure que le contrat se passe dans les conditions prévues (délai, QS…) et tient régulièrement informé le client.
  • Accompagne les clients dans l’appropriation des procédures de commande relatives aux offres de service
  • Assure la supervision du SAV sur les dossiers spécifiques et stratégiques
  • Traite les réclamations en faisant appel en cas de besoin aux expertises nécessaires et déclenche des actions correctives
  • Assure le reporting sur les opérations et sur la qualité de service auprès des clients
  • Garantit la bonne prise en compte dans le SI des flux logistiques
  • Analyse les stocks dédiés aux opérations particulières

Compétences