FonctionCONSEILLER CLIENTS PROFESSIONNELS DE PROXIMITE III.1 (H/F)

Raisons d'être

Acteur clé dédié à la conquête et à la fidélisation des professionnels, le conseiller clients professionnels de proximité contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché en pratiquant une gestion de portefeuille proactive dans l’intérêt des clients et en accélérant le développement commercial par des ventes de services à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients mass market.

Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires pros de son secteur ou ses secteurs et de sa zone de marché. C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone.

Le conseiller clients professionnels de proximité exploite le potentiel commercial du secteur en développant les parts de marché professionnels. Il garantit l’atteinte des objectifs en assurant la vente de produits et service et la fidélisation des clients

Missions

MISSION 1 : : développe le potentiel client de sa zone de chalandise pour répondre aux objectifs de satisfaction clients et de développement du segment mass market 

Respecte et met en œuvre les plans de contact nationaux

Mobilise son réseau d’apporteurs sur l’identification des pro, la découverte pro, les apports en espace commercial et en appui des CCLI pour optimiser ses contacts commerciaux et développer son chiffre des ventes.

Commercialise les offres et  services de son périmètre et réalise des apports à la télévente pour les autres offres.

Conquiert et développe de nouveaux clients, axé sur mass market, 

 

MISSION 2 : gère et développe un PTF avec une dominante de clientèle mass market

Garantit, sous la responsabilité du DS, une couverture optimale de son portefeuille

Enrichit la connaissance client et la met à jour dans le CRM

Commercialise les solutions adaptées aux besoins du client, concrétise les ventes de son périmètre et en assure le suivi

Maîtrise l’ensemble des techniques de relations clients : physique, téléphonique, Visio, s’adapte au besoin du client et exerce son devoir de conseil en matière de vente en s’appuyant sur la méthode de vente pro ZM business

Accompagne les clients dans la maîtrise des usages liés à la transformation du digitale

 

MISSION 3 : promeut, conseille et vend les offres  et services de son périmètre et développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone

Est proactif et vend en face à face ou à distance par une maîtrise de la méthode de vente pro ZM business, des solutions dédiées aux professionnels et des outils de contractualisation

Maîtrise la relation clients de bout en bout  sur son périmètre d’offres définies

Réalise des apports qualifiés aux autres canaux de vente pour les produits du catalogue hors de son périmètre  de vente

identifie les besoins clients et maitrise l’argumentaire bancaire simple pour faire un apport qualifié 

Travaille en synergie avec les acteurs de la filière pros et les acteurs en charge de commercialisation bancaire pros 

 

MISSION 4 : organise et pilote son activité et ses résultats et maintient son niveau de connaissance nécessaire à l’exercice de sa fonction 

Programme son activité de manière anticipée, pérenne et régulière et de façon à obtenir une majorité de RDV programmés et qualifiés 

Saisit qualitativement et avec complétude ses prospections dans le CRM pour permettre d’enrichir la connaissance partagée du client, le bon traitement des éléments pour permettre la contractualisation

Garantit en lien avec son manager la continuité de service

Rend compte à son manager régulièrement de son activité

Acquiert et met à jour en autonomie les connaissances requises pour maîtriser son environnement de travail 

Compétences

Environnement de travail

SECTEUR 

Relations internes/externes

DDR / DEX BGPN 

Zone de marché SCC 

Clients professionnels