Contribuer à la réflexion stratégique, porte la stratégie auprès de ses collaborateurs et pilote la transformation au sein de sa direction :
• Contribue à la réflexion stratégique, porte et promeut la stratégie de l’entreprise auprès de ses collaborateurs, et l’adapte à son contexte territorial
• Impulse et porte la transformation de ses métiers au sein de sa direction en développant et soutenant l’innovation dans tous les domaines (managérial, organisationnel…)
• Contribue au pilotage transversal du Centre de Relations et d’Expertise Client (CREC) en participant à la définition et à la réussite du projet d’établissement au service des clients
• Conduit la mise en œuvre des projets nationaux ou régionaux impactant son domaine en lien avec les autres directions
• Propose, définit et conduit des projets locaux pour améliorer l’efficience des services ou faire évoluer les modes de fonctionnement de ses équipes, en s’appuyant sur les expertises nécessaires
Manager ses équipes et garantit la professionnalisation de l’ensemble des collaborateurs :
• Crée un collectif fort entre les différentes entités (multi-sites et/ou multi-métiers) de sa direction et garantit la circulation de l’information
• Crée les conditions de l'engagement et favorise la motivation et la coopération de ses équipes par la responsabilisation
• Est garant de l'animation et de la professionnalisation de la ligne managériale et de l’ensemble des collaborateurs
• Assure la qualité de vie au travail et contribue à un dialogue social de qualité en favorisant l’écoute et le partage d’information
Garantir la performance de sa direction et l’excellence de l’expérience client, dans une approche «omni canal» :
• Garantit l’excellence de l’expérience client interne et/ou externe par la mobilisation de ses équipes autour des objectifs de performance, de la qualité de service et de l’optimisation des flux, en synergie avec les autres directions des centres et du réseau
• Privilégie la résolution client (interne et/ou externe) au premier contact et impulse cette pratique dans ses équipes
• Garantit la réalisation des promesses client portées par LBP
• Contribue à l’amélioration continue des processus de ses domaines d’activité, en étant force de proposition.
Piloter et maîtriser les risques opérationnels et la conformité des opérations sur ses domaines d’activité :
• Garantit la mise en place des procédures visant à respecter la réglementation, et plus généralement à maîtriser les facteurs de risques
• Assure la mise en oeuvre du plan de contrôle interne
• Veille au respect de la déontologie
• Identifie les risques humains et met en oeuvre les actions de prévention, sécurité et santé au travail au sein de sa direction
Piloter les opérations bancaires de son périmètre d’activité
•Prend les décisions relevant de son périmètre, dans le respect de sa délégation de pouvoirs
•Assure la relation de proximité avec les clients internes et/ou externes et intervient si nécessaire sur des opérations complexes ou litigieuses