FonctionCONSEILLER LOGEMENT ACTIVITES SOCIALES III.1 (H/F)

Raisons d'être

Dans le respect des objectifs des plans d'action et afin d'accroître la satisfaction des clients:
• mettre en adéquation les besoins des clients avec les logements disponibles et les offres sociales proposées afin d'aider le plus grand nombre de familles de postiers.
• veiller à la qualité de l'information donnée et assurer la promotion de l'offre sociale et du logement,
• garantir la prise en charge et le suivi des demandes clients.

Missions

Relation client
• Assure l'accueil physique et téléphonique des clients
• Prend en compte, identifie et qualifie les demandes des clients
• Apporte un conseil d’expert et aide à la constitution des dossiers.
• Informe les agents sur les modalités d’attribution des logements sociaux et des offres sociales

Logement
• Reçoit les avis de vacance des bailleurs ou collecteurs. Analyse et sélectionne les candidatures conformément aux critères de classement
• Identifie les logements disponibles et connaît le parc ancien de La Poste relevant de son périmètre
• Rapproche l’offre et la demande, oriente vers les collecteurs ou bailleurs associés, les communes ou préfectures.
• Intervient et persuade les collecteurs et bailleurs de la pertinence des dossiers constitués.
• Propose et attribue des logements sociaux disponibles dans le respect des conditions d’attribution.
• Suit le traitement des dossiers de candidatures, jusqu'à la signature du bail.

Offre sociale
• Informe la filière RH et les managers opérationnels sur l'action sociale
• créé des supports de communication
• conseil et aide les gestionnaires UGRH dans la gestion des prestations, la formation et l'accompagnement de l'informatisation du processus de traitement des prestations,

Communication
• Organise ou participe à des actions de communication

Système d'information
• Alimente le système d'information, saisit les demandes logement en leur affectant un ordre de priorité.
• Assure la mise à jour du fichier des demandeurs qui renouvellent ou modifient leur demande ou ne remplissent plus les conditions d’obtention des offres et logements sociaux.

Compétences