Contribuer aux actions d’évaluation des risques et de prévention
- Participe à la collecte et l’exploitation des données liées à l’évaluation des risques professionnels
- Suit la mise en œuvre des préconisations et de la réglementation en vigueur
- Vérifie et met à jour les documents réglementaires
- Organise les réunions, les visites d’établissement, les études de poste…
- Gère les déplacements liés aux actions de prévention (mise à disposition des véhicules, réservation des hôtels, trains…)
Suivre l’activité SST
- Renseigne le tableau de bord PSST , suit les indicateurs du tableau de bord PSST, et rend compte des écarts constatés
- Effectue la gestion et le suivi des commandes et des factures (matériel nécessaire aux actions prévention…)
- Alimente le suivi du budget
- Contribue à l’organisation des instances de son domaine d’activité (convocations, dossiers,…), le cas échéant, rédige et diffuse les compte rendu
Gérer des situations individuelles
- Prend en charge la gestion et le traitement des dossiers individuels qui lui sont confiés selon les procédures mises en place (ATM, accidents, CLM-CLD, CGM, maternité, etc.), en veillant à la qualité des éléments des dossiers et la bonne circulation des informations
- Traite les requêtes et réclamations courantes
- Conseille, renseigne et informe ses interlocuteurs sur la gestion des dossiers individuels