FonctionASSISTANT DE GESTION SST II.2 (H/F)

Raisons d'être

L’assistant(e) de gestion SST contribue à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant les acteurs de la filière PSST/QVT. Il/elle participe à la réussite des actions de Prévention Santé Sécurité et Qualité de Vie au Travail, en prenant en charge les activités logistiques et administratives liées aux actions de prévention et aux projets ayant un impact en termes de PSST. Il/elle assure la gestion et le traitement des situations individuelles.
Selon le périmètre de responsabilité, l’assistant de gestion SST peut être rattaché à une fonction 2.3 / 2.2

Missions

Contribuer aux actions d’évaluation des risques et de prévention

  • Participe à la collecte et l’exploitation des données liées à l’évaluation des risques professionnels
     
  • Suit la mise en œuvre des préconisations et de la réglementation en vigueur
     
  • Vérifie et met à jour les documents réglementaires
     
  • Organise les réunions, les visites d’établissement, les études de poste…
     
  • Gère les déplacements liés aux actions de prévention (mise à disposition des véhicules, réservation des hôtels, trains…)

Suivre l’activité SST

  • Renseigne le tableau de bord PSST , suit les indicateurs du tableau de bord PSST, et rend compte des écarts constatés
     
  • Effectue la gestion et le suivi des commandes et des factures (matériel nécessaire aux actions prévention…)
     
  • Alimente le suivi du budget
     
  • Contribue à l’organisation des instances de son domaine d’activité (convocations, dossiers,…), le cas échéant, rédige et diffuse les compte rendu

Gérer des situations individuelles

  • Prend en charge la gestion et le traitement des dossiers individuels qui lui sont confiés selon les procédures mises en place (ATM, accidents, CLM-CLD, CGM, maternité, etc.), en veillant à la qualité des éléments des dossiers et la bonne circulation des informations
     
  • Traite les requêtes et réclamations courantes
     
  • Conseille, renseigne et informe ses interlocuteurs sur la gestion des dossiers individuels

     

Compétences