FonctionRESPONSABLE METHODES ET OUTILS BANCAIRES IV.A (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Garantit l’atteinte des objectifs commerciaux de la Direction Régionale à travers l’appropriation régulière par les managers et les collaborateurs des évolutions de méthodes et outils de vente et l’appui au déploiement des grands programmes en cohérence avec la démarche Expérience Client

Missions

Est l’expert de la Direction Régionale sur la Méthode de Vente et les outils de La Banque Postale et La Poste Mobile :

  • Veille à sa maîtrise constante des outils et méthodes de vente.
  • Fait le lien avec la démarche Expérience Client et les plans d’actions Régionaux visant à l’amélioration de l’Expérience Client.

Garantit la maîtrise de la méthode de vente et de la relation client par les Managers et Conseillers de la DR :

  • S'assure de la maîtrise des méthodes de vente et de la relation client en réalisant des accompagnements individuels ou collectifs.
  • Organise des ateliers de professionnalisation proposés par la DDC ou qu'il co-construit avec les experts "offres" de la DR en cas de besoin local.
  • Est capable d'être en démonstration dans l’utilisation des outils et la mise en oeuvre de la méthode de vente en cohérence avec la stratégie Expérience Client.

Est le relais du déploiement des grands programmes nationaux de la Banque Postale :

  • Participe aux réunions de pilotage locales des grands programmes ,
  • Accompagne les conseillers et chargés de clientèle dans la prise en main des outils et méthodes issus des grands programmes de type CAP Client, Fil Contact et de la démarche commune d’amélioration de l’Expérience client.
  • Accompagne les managers dans la prise en charge du pilotage de l’activité commerciale.
  • Anime des réunions collectives d’information et de sensibilisation aux évolutions apportées par les grands programmes.

Compétences

Environnement de travail

Travaille en synergie avec le Directeur
Expérience Client
Rattachement : Directeur Commercial Réseau