Contribue à la montée en compétences des managers du front office en matière de pilotage, de management et d’animation commerciale, en synergie avec le directeur commercial et les responsables de service :
- Décline, porte et relaye la stratégie sur son périmètre et impulse le sens commercial
- Positionne l'accompagnement managérial comme levier principal du développement des compétences et de la performance
- Accompagne les managers dans leurs pratiques de management de l’activité commerciale : mise en place des actes et des postures
- Accompagne les managers dans leur mission de montée en compétence des collaborateurs
- Soutient les managers dans l’accompagnement des projets de transformation
Pilote la professionnalisation des acteurs de son périmètre en coordination avec le directeur commercial et les responsables de service :
- Propose à la ligne managériale (ou réalise à sa demande) les plans de montée en compétence des acteurs, tant du point de vue des techniques produits et outils que du point de vue des méthodes de prise en charge, méthodes de vente…
- Accompagne le développement de la culture digitale sur son périmètre d’intervention
- Cordonne les interventions des différents acteurs de la professionnalisation (DO, Filiales, Chargés de développement assurance…)
- Participe à l’élaboration du Plan de formation du Centre financier, sur son périmètre, en lien avec les équipes de la DRH
Contribue à l’animation commerciale du Centre financier :
- Contribue à la définition et déploie les actions d’animation commerciale
- Développe une dynamique collective positive et orientée résultats
- Met en place les actions visant au développement des ventes, à la compréhension des besoins clients et à la synergie entre les services
Manage l’équipe d’ADCC du centre et développe leurs compétences techniques et comportementales sur l’ensemble des domaines de leur action :
- Pilote ses équipes en veillant à ce qu’elles agissent dans une logique d'appui et de soutien aux managers
- Responsabilise les collaborateurs, en leur donnant les moyens et en contrôlant la réalisation des activités, pour garantir la réussite collective et l’entraide
- Accompagne les collaborateurs in situ, dans une démarche de développement et de soutien, au service de la performance et leur fait un feedback régulier sur leurs compétences
- Fait preuve d’exemplarité envers ses équipes et vient en soutien de ses collaborateurs en cas de difficulté
- Favorise une démarche de qualité de vie au travail permettant d’accroître la performance et le bien-être au travail
- Evalue les compétences, identifie les besoins de formation individuels, détecte le potentiel des collaborateurs, et participe aux revues de personnel
Développe la synergie bancaire :
- Contribue au pilotage transversal du Centre Financier en participant à la définition et à la réussite du projet d’établissement, et en favorisant la synergie avec les autres directions du Centre Financier
- Assure la relation avec les partenaires externes et clients importants pour garantir le bon fonctionnement des services.
- Contribue activement au développement de la synergie Réseau / Filiales / Centre Financier.