FonctionCHARGE DE DEVELOPPEMENT LA POSTE MOBILE III.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Contribuer au développement du Chiffre d’Affaires La Poste Mobile en accompagnant la montée en compétence de la ligne commerciale de la BanquePostale et du Réseau.Permettre un développement conforme aux orientations de LPM et acculturer les vendeurs à la téléphonie mobile mais aussi aux services rendus garants d’une relation pérenne avec nos clients.

Missions

Le responsable développement La Poste Mobile :

  • Assure la montée en compétence de l’ensemble des commerciaux et des lignes managériales de La Banque et du Réseau sur son domaine
  • Contribue à l’excellence de l’expérience client et à la performance commerciale de chacun des acteurs dont il a la responsabilité

Assure le développement des acteurs du réseau et de la Banque Postale dans son domaine d’expertise :

  • Contribue, en appui de la ligne managériale, au diagnostic des compétences et de la performance commerciale des commerciaux en analysant la qualité des contacts client, des propositions commerciales et des ventes réalisées,
  • Définit un plan de professionnalisation personnalisé en lien avec les managers,
  • Intervient en accompagnement la ligne managériale RCP et REC,
  • Construit, en lien avec les Responsables de Marché LBP et Responsable de Marché ESC/SCC en DR, les actions d’accompagnement et de développement des compétences, de training, individuelles et / ou collectives (ateliers, coaching, entretiens, bilatérales…) nécessaires à la professionnalisation des acteurs,
  • Diffuse la culture produits LPM et marché de la Téléphonie,
  • Accompagne les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste et l’acquisition du socle de compétences attendu,
  • Vérifie l’impact de ses plans d’actions de professionnalisation, les suit et en assure le reporting via des indicateurs de performance partagés

Contribue à l’animation commerciale :

  • Analyse le potentiel commercial et enrichit le plan d’action commercial de la zone de chalandise pour développer le chiffre d’affaires.
  • Structure et organise l’animation commerciale avec le RM LBP et RM ESC et contribue à la mise en oeuvre des animations et actions commerciales nationales et locales (PACS, temps commerciaux…) ,
  • Organise des actions d’information et/ou d’appropriation des nouveaux produits ,
  • Participe à la mise en marché des nouvelles offres, produits, services, outils ou méthodes commerciales et anticipe les besoins de formation et d’accompagnement ,
  • Assure l’interface permanente avec les équipes LPM et participe aux différentes réunions organisées par l’opérateur ,
  • Remonte à son manager les écarts de positionnement tarifaires significatifs par rapport aux concurrents ,
  • Décline et garantit en DR la bonne mise en oeuvre de la politique commerciale nationale du Réseau sur le métier LPM ,
  • Contrôle régulièrement sur les lieux de vente la mise en oeuvre de la communication et la qualité du merchandising, la mise en oeuvre des bonnes pratiques commerciales et des actions décidées au niveau de la DR ,
  • Peut contribuer aux projets transverses et à leur déploiement.

Compétences

Environnement de travail

Il se déplace quotidiennement auprès des acteurs concernés en bureau.Relations internes :Conseillers bancaires, Directeurs de Secteur, Responsables Clientèle particuliers, Responsables Espace Commercial.Directeurs de TerritoireResponsables de marché en DRExperts de la filiale La Poste Mobile