FonctionANIMATEUR MARCHE DES JEUNES IV.A (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Il se déplace quotidiennement auprès des acteurs concernés en bureau.Relations internes :Conseillers bancaires, Directeurs de Secteur, Responsables Clientèle particuliers, Responsables Espace Commercial.Directeurs de TerritoireResponsables de marché en DRExperts de la filiale La Poste Mobile

Missions

L’Animateur marché des jeunes pilote, sous l’autorité du Directeur Commercial, la politique commerciale et qualité du territoire sur le marché des jeunes pour la Banque Postale. Il développe les relations commerciales entre La Banque Postale et les établissements de l’enseignement supérieur et du secondaire pour les apprentis (CAP), et prend en charge l’animation des terrains pour l’atteinte des objectifs commerciaux.
Développe des partenariats commerciaux avec des établissements de l’enseignement supérieur et du secondaire pour les apprentis (CAP)

  • Identifie les établissements clés à prospecter (en fonction du potentiel, de la présence concurrentielle, du nombre d’étudiants,…)
  • Formalise et signe pour le compte de la banque des contrats de partenariats permettant à La Banque Postale d’intervenir commercialement au sein des établissements
  • Définit avec les responsables d’établissement les modalités de présence de La Banque Postale au sein de l’établissement (présence lors d’actions commerciales, présence lors de forums de recrutement, actions de communication, interventions lors de cours spécifiques…)
  • Coordonne et s’assure, en lien avec leurs managers, de la présence des conseillers bancaires sur ces évènements
  • Suit les résultats quantitatifs et qualitatifs de ces évènements, notamment en lien avec le budget alloué

Décline le plan d’actions jeunes, anime et pilote commercialement le marché

  • Décline les objectifs commerciaux multicanal jeunes dans les territoires,
  • Pilote la mise en oeuvre du plan d’action commerciale ainsi que de l’ensemble des projets et campagnes commerciales définis par le Réseau La Poste, La Banque Postale et La Poste Mobile dans les Directions territoriales sur le marché des clients jeunes,
  • Identifie des actions commerciales spécifiques complémentaires à celles organisées au national à mettre en oeuvre notamment sur les bureaux à fort potentiel « jeune » (géomarketing notamment)
  • Suit les résultats commerciaux et en réalise le diagnostic (analyse de potentiel, situation concurrentielle, analyse du risque en lien avec la partie crédit notamment…)
  • Est garant de la synergie et de la coopération entre les différents acteurs de son périmètre régional et s’assure de leur mobilisation autour des enjeux commerciaux partagés,
  • Est force de proposition auprès de la direction marketing du siège sur l’adaptation des offres et les actions favorisant le développement commercial sur le marché des jeunes

Assure la montée en compétence sur le marché des jeunes :

  • Apporte son expertise en matière de produits / services, discours, outils, aux Directions Territoriales
  • Organise et coordonne l’apport d’expertise bancaire des Moniteurs des Ventes Bancaires auprès des acteurs des Directions Territoriales

Contrôle et garantit la qualité de service :

  • Contrôle la qualité de la contractualisation et de la relation commerciale, et notamment la mise en portefeuille et le suivi commercial des étudiants
  • Sensibilise les Directions Territoriales à l’importance de la Connaissance Client pour les Jeunes (lien parent/enfant, données de contacts, type d’études réalisées, date de fin des études,…)
  • Veille au respect des procédures administratives

Compétences

Environnement de travail

Appui fonctionnel aux Directeurs de Territoire dans la mise en oeuvre de la politiquecommerciale de La Banque Postale sur le marché des jeunes.Ses principaux interlocuteurs sont en externe les responsables d’établissements et lesresponsables d’associations étudiantes et en interne les Directeurs de Territoire, lesDirecteurs d’établissement et les conseillers bancaires.