Accueillir et prendre en charge les clients
Assure un accueil personnalisé de qualité sur les principaux canaux à distance (téléphone, mail, …)
Garantit l’accessibilité au plus grand nombre en adaptant son activité aux flux
Réalise les opérations demandées par le client (information, opération de gestion…) de son périmètre ou transfère au service compétent
Développe l’autonomie du client en l’accompagnant dans l’utilisation des services en self care
Assure l’actualisation de la connaissance client (KYC)
Fidéliser les clients et développer le PNB sur produits/services simples
Identifie le potentiel commercial en effectuant une découverte globale du client.
Propose les produits ou services adaptés à des situations spécifiques clients
Peut traiter les campagnes d’appels sortants en appelant les clients ciblés, en développant un argumentaire, et en concrétisant la proposition
Assure la souscription de produits/services simples ou transfère vers la personne/service habilités à effectuer la souscription
Assure le suivi des souscriptions qu’il a réalisé
Respecter la réglementation de l’ensemble de son domaine d’activité
Connaît et applique les procédures relevant de son activité
Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, des règles du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, et de la réglementation applicable au domaine de l’assurance
Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme
Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe
Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe
Contribue à des projets nationaux
Peut contribuer avec l’ADC à la rédaction de livrables de professionnalisation