GERER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTELE DE PROFESSIONNELS
- Commercialiser la gamme de produits et services à destination de la clientèle professionnelle dans le cadre de la politique commerciale en maîtrisant la rentabilité de son portefeuille.
- Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement.
- Assurer le suivi de son portefeuille de clients et le reporting de son activité.
RESPECTER ET GARANTIR LA MAITRISE DES RISQUES
- Prévenir et détecter les risques opérationnels (fraude, blanchiment…).
- Evaluer les risques clients avec les méthodes et outils de la Banque Postale (analyse financière, ingénierie comptable et sociale, crédit-bail, flux…).
- Assurer le montage du dossier, l’instruction des demandes de crédit et le suivi des engagements dans le respect de la politique de maîtrise des risques de la banque.
- Mettre en oeuvre les décisions prises en matière de politique de risque.
CONNAITRE ET INVESTIR SON ENVIRONNEMENT
- Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers du Réseau la Poste et de la filière patrimoniale au sein de son terrain.
- Renforcer la notoriété de la Banque Postale et développer l’attractivité des offres auprès de la cible des professionnels.
- Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des professionnel.
- Assurer le suivi de son portefeuille de clients et le reporting de son activité.