Gérer un portefeuille de clientèle de professionnels :
- Commercialiser la gamme de produits et services à destination de la clientèle professionnelle dans le cadre de la politique commerciale en maîtrisant la rentabilité de son portefeuille
- Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement
- Assurer le suivi de son portefeuille de clients et le reporting de son activité
Respecter et garantir la maîtrise des risques :
- Prévenir et détecter les risques opérationnels (fraude, blanchiment…)
- Evaluer les risques clients avec les méthodes et outils de la Banque Postale (analyse financière, ingénierie comptable et sociale, crédit-bail, flux…)
- Assurer le montage du dossier, l’instruction des demandes de crédit et le suivi des engagements dans le respect de la politique de maîtrise des risques de la banque
- Mettre en oeuvre les décisions prises en matière de politique de risque
Connaitre et investir son environnement :
- Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers du Réseau la Poste et de la filière patrimoniale au sein de son terrain
- Renforcer la notoriété de la Banque Postale et développer l’attractivité des offres auprès de la cible des professionnels
- Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des professionnel