Témoignage

Évolution dans le Groupe31.03.2020

Cécile, responsable de clientèle professionnelle

Illustration
Responsable clientèle en rendez-vous
Chapeau

Cécile a intégré un nouveau métier : responsable de clientèle professionnelle. Découvrez le témoignage d’une pionnière enthousiaste

Corps du texte

Un métier qui recrute

Cécile est responsable de clientèle professionnelle depuis janvier, après 3 mois de formation. À la lecture de l’appel à candidature, elle a compris que tout ce qu’elle recherchait s’y trouvait. La Banque Postale offre en effet un service de professionnel à professionnel avec ce nouveau métier.

« Notre Groupe a créé un nouveau métier et je voulais faire partie des pionniers pour lancer cette nouvelle activité. Ce métier existe déjà dans les autres banques et il y est très important. » explique Cécile.

Elle continue, enthousiaste : « Nous sommes des conseillers financiers professionnels.
Nous avons un métier de banquier très complet, avec une démarche de prospection, de développement du Produit Net Bancaire et de notre portefeuille de clients tout en appréhendant et gérant le risque. Les professionnels ne s’y trompent pas et apprécient cette proximité, eux qui ont peu de temps et besoin de réactivité ».


Cécile a 80 clients en portefeuille. Elle doit trouver cette année 50 nouveaux clients parmi des artisans et commerçants ayant un chiffre d’affaires supérieur à 100 000€ ainsi qu’au sein des professions libérales sans minimum de chiffre d’affaires ou encore les associations de proximité.

Source : Jourpost Alsace n°107 Avril-Mai 2015
Auteur : Aline Fichter