FonctionRESPONSABLE CLIENTELE PROFESSIONNELLE III.3 (H/F)

Raisons d'être

Acteur majeur du développement de l’activité du marché des professionnels, le Responsable de clientèle Pro gère un portefeuille de clients professionnels dont il développe le PNB et la rentabilité dans le cadre de la politique commerciale associant une maitrise du risque client.
Il exerce ses activités dans le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, ainsi que de la réglementation bancaire et financière.
Il connait, conseille et accompagne ses clients et prospects professionnels pour, dans le respect de leurs intérêts financiers, juridiques et fiscaux, vendre les produits et services de la Banque et accompagner le développement de leurs activités.

Missions

 

 

Gérer un portefeuille de clientèle de professionnels :

 

 

  • Commercialiser la gamme de produits et services à destination de la clientèle professionnelle dans le cadre de la politique commerciale en maîtrisant la rentabilité de son portefeuille
  • Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement
  • Assurer le suivi de son portefeuille de clients et le reporting de son activité

 

 

Respecter et garantir la maîtrise des risques :

 

 

  • Prévenir et détecter les risques opérationnels (fraude, blanchiment…)
  • Evaluer les risques clients avec les méthodes et outils de la Banque Postale (analyse financière, ingénierie comptable et sociale, crédit-bail, flux…)
  • Assurer le montage du dossier, l’instruction des demandes de crédit et le suivi des engagements dans le respect de la politique de maîtrise des risques de la banque
  • Mettre en oeuvre les décisions prises en matière de politique de risque

 

 

Connaitre et investir son environnement :

 

 

  • Développer une logique d’apports croisés avec les conseillers du Réseau la Poste et de la filière patrimoniale au sein de son terrain
  • Renforcer la notoriété de la Banque Postale et développer l’attractivité des offres auprès de la cible des professionnels
  • Mettre à jour ses connaissances des structures sociales, juridiques, économiques des professionnel

Compétences

Environnement de travail

 

 

Secteurs du Réseau La Poste.

Relations :
Autres conseillers des bureaux de poste et/ou de la filière patrimoniale, la ligne managériale, clients.