FonctionCHARGE DE CLIENTELE SERVICE CLIENTS II.1 (H/F) Vivier

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et des objectifs fixés par son responsable, assure l’accueil, la prise en charge et le suivi des demandes des clients quel que soit le canal de contact (téléphone, courrier, mail,…). Il Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière et applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la lutte contre la fraude.

Missions

Profil services clients
Traite des renseignements clients dépôt et épargne :

  • Réalise l’accueil et la prise en charge de l’ensemble des demandes des clients quel que soit le canal de contact (téléphone, mail, courrier, fax, etc.…)
  • Quel que soit le canal de contact, traite les demandes de renseignements des clients sur le fonctionnement de leur compte et les événements qui peuvent l’affecter, sur les produits et services proposés par La Banque Postale. Prend en charge les opérations de renouvellement de chéquier et assure l’enregistrement des oppositions sur l’ensemble des moyens de paiement
  • Fournit des informations au client sur les procédures à suivre pour toute modification contrat/client nécessitant une preuve écrite
  • Réalise le transfert de certains appels vers les services concernés ou vers d’autres partenaires
  • Enregistre les demandes des clients à réaliser par les autres services et s’assure du bon aboutissement des demandes clients qu’il a pris en charge
  • Effectue la gestion des retours courrier en traitant les chéquiers et cartes bancaires non parvenus, les « NPAI » et en effectuant le suivi des courriers standard sortants

 

Assure l’ouverture et la modification de contrats et de produits :

  • Réalise les ouvertures de contrats CCP et de livrets d’épargne conformément à la réglementation en vigueur
  • Assure le service après vente des ouvertures de contrats (en fonction de l’évolution des outils)
  • Assure les modifications contrats, clients et comptes (modifications simples concernant les contrats et les comptes, traitement des changements d’adresse, changement de BGP, traite les opérations concernant la gestion des points Adésio, etc…)

 

Dans les limites de ses délégations de responsabilité, peut être amené à effectuer le traitement des demandes clients et notamment :

  • Les relèvements de plafonds de cartes bancaires
  • L’autorisation de dépassement d’achats cartes
  • La demande de découverts exceptionnels ou permanents
  • Les mises en interdiction bancaire et des levées d’interdiction bancaire
  • Les fichiers des incidents de paiement

 

Participe à l’entraide :

  • Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler
  • Participe à l’entraide avec ses collègues au sein du domaine clientèle
  • Peut être amené à renforcer un autre Service clientèle et/ou un service spécialisé sur des activités relevant de sa compétence

 

Propose des compléments d’informations commerciales aux clients :

  • Quel que soit le canal, propose des compléments d’informations et/ou réalise des propositions commerciales, après avoir identifié le besoin du client , transfère l’appel ou propose un rendez-vous avec un conseiller financier
  • Dans le cadre d’une perspective d’évolution professionnelle, et dans un cadre prédéfini par sa ligne managériale, peut réaliser des ventes de produits simples

 

Assure l’administration commerciale :

  • Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à une proposition commerciale

 

Participe au renouvellement des compétences :

  • Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils

 

Traite les découverts :

  • Informe le client de sa situation et propose des solutions adaptées dans le cadre des règles en vigueur ,
  • Effectue le traitement des découverts en déclenchant l’envoi d’un courrier prévenant le client de sa situation après avoir analysé la situation des mouvements sur son compte (domiciliation de salaire, crédits en instance,…) et en suivant la régularisation du découvert ,
  • Réalise le suivi des impayés pour les situations de risque non aggravé.

Compétences

Prérequis

Intégration du parcours Booster COFI