Développe le potentiel client de sa zone de chalandise pour répondre aux objectifs de développement de CA Services Courrier Colis et des nouveaux leviers de croissance
- Conquiert de nouveaux clients pros SCC en identifiant les prospects potentiels de sa zone de chalandise
- Garantit, sous la responsabilité du REC, une couverture optimale du portefeuille de son ou des Secteurs au sein de sa Zone de Marché
- Contribue au développement de la clientèle par la mise en œuvre des plans de contact nationaux
- Propose et met en place des plans de contrats locaux en cohérence avec les performances de son ou ses Secteurs et sa Zone de Marché, dans le respect de la stratégie nationale
- Suit et relance les clients
- Qualifie des contacts pour développer les mises en relation à distance ou en face à face
- Utilise les opportunités commerciales offertes en espace commercial en appui du Référent Pro pour optimiser ses contacts commerciaux et développer son chiffre des ventes
Promeut, conseille et vend les produits et services dans un objectif de multi détention
- Découvre les besoins du client par un questionnement adapté
- Commercialise les solutions adaptées aux besoins du client, concrétise les ventes et en assure le suivi
- Est proactif et vend en face à face ou à distance des offres et services à valeur ajoutée complexes par une maîtrise des solutions dédiées aux professionnels
- Réalise des apports qualifiés aux autres canaux de vente
Développe la satisfaction client dans un enjeu de fidélisation et de développement du CA
- Contribue à la satisfaction client du secteur (mesure NPS), et principalement à celle des professionnels, en identifiant particulièrement les clients professionnels pour leur apporter un service de qualité
- Accueille et prend en charge de manière proactive, personnalisée et adaptée le client professionnel
- Participe avec le REC à l’organisation de l’accueil et la prise en charge des professionnels dans tous les points de contacts du ou des secteurs
- Enrichit la connaissance client et la met à jour dans les outils
- Instaure une relation de confiance pérenne avec ses clients
Contribue à l’animation commerciale de sa zone et à développer la connaissance du marché pro
- Contribue à l'élaboration des plans d'action commerciaux avec son REC au niveau du ou des secteurs et de la Zone de Marché
- Organise et coordonne, avec le REC, des animations commerciales régulières sur les solutions PROS proposées par le Groupe, au sein des espaces de vente de sa zone
- Participe à la montée en compétence des équipes sur les offres PROS
Développe les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone
- Développe la synergie avec les acteurs en charge de la commercialisation des offres bancaires pro et LPM Pro : responsables de clientèle pro ou conseillers bancaires.
- Travaille en synergie, en solidarité et en soutien du collectif avec les acteurs du ou des secteurs au service de la prise en charge du client
- Qualifie les contacts pour / avec les RC pros dans le cadre d’une revue de portefeuille
- Crée les conditions d’une dynamique d’apports et anime son réseau d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs externes
Organise et pilote son activité et ses résultats
- Programme son activité de manière anticipée, pérenne et régulière
- Assure la gestion et la qualité des dossiers clients en lien avec les interlocuteurs dédiés, dans le respect de la réglementation
- Garantit en lien avec son manager la continuité de service
- Rend compte à son manager régulièrement de son activité