Piloter et garantir une relation client de qualité
Garantit la satisfaction des commanditaires métier à travers des arbitrages coûts / délais / qualité
Contribuer à la définition des orientations de la politique de développement des compétences et d’alternance
Contribue à l’élaboration du plan de développement des compétences en lien avec les orientations stratégique de l’entreprise/ de la Branche
Elabore un projet pédagogique cohérent et innovant, adapté aux priorités exprimées et au budget alloué
Définit le budget prévisionnel et optimise les moyens de financement des dispositifs de formation
Assure la veille et l’analyse des évolutions législatives sur son domaine et transpose et/ou modifie la réglementation RH et les process internes
Développe et assure les relations avec les partenaires institutionnels (écoles, OPCO…)
Piloter la conception de l’offre de dispositifs de développement des compétences
Construit et organise l’offre globale de développement de compétence en apportant son expertise tout au long des projets : rédaction du cahier des charges, choix des prestataires, élaboration du contenu et partis pris pédagogiques…
Pilote les relations avec les prestataires externes et internes
Fait évoluer l’offre de développement des compétences en fonction de la stratégie du Groupe / Branche et des innovations sur le marché de la formation
Organise une veille autour de la pédagogie, du numérique et des parcours client
Piloter l’optimisation de l’offre et le déploiement des dispositifs de développement des compétences
Organise et pilote le déploiement des projets de développement
Suit le déploiement (reporting, études spécifiques, etc.) et accompagne les clients sur ce déploiement, dans le respect de la stratégie du Groupe
Veille à l’évaluation des dispositifs/actions menées et à leur amélioration
Pilote les relations avec les prestataires externes et internes
Elabore et communique les tableaux de bord des activités de développement des compétences
S’assure de la mise en visibilité des process et actions de développement des compétences à destination des collaborateurs (portail formation, catalogue, fiches mémo sur les dispositifs VAE, CPF, BC…)
Est force de proposition au sein de son collectif pour améliorer les modalités de dispense
Manager les équipes RH et animer/conseiller la filière
Contribue à la montée en compétences des acteurs sur la formation professionnelles (dont alternance)
Assure la sécurité des personnels et des biens sur les sites relevant de sa responsabilité
Assure le management et le développement des compétences de son équipe
Sécurise la qualité de service clients de ses équipes
Garantit le partage d’information, l’animation et la montée en compétences de tous les acteurs de la filière RH : environnement réglementaire, processus et procédures…
Pilote le budget sur son périmètre