Piloter la mise en œuvre de la politique développement RH sur son périmètre
Garantit la mise en œuvre de la politique de l’emploi, de formation, de mobilité, de valorisation des compétences, et s’assure du respect du cadre réglementaire :
- Recrutement : outils de sourcing et de sélection, gestion des candidatures, intégration, mobilité interne
- Formation et alternance : élaboration du budget, hiérarchisation des actions, information des IRP…
- Gestion de l’emploi : priorités emploi, relations partenaires
- Gestion des carrières : mise en place d’une GPEC, entretiens individuels, détection et revue des talents, élaboration de parcours professionnels et de plans de succession, de dispositifs de mobilité, campagne de augmentation salariale
- Gestion des talents : gestion des carrières des cadres supérieurs, suivi des ressources et comblements de poste, animation des processus et dispositifs collectifs de gestion des talents
- Diversité : mise en œuvre des plans handicap, senior, jeunes, égalité hommes/femmes...
Apporte aux entités les moyens nécessaires pour favoriser la mobilité et l’employabilité des collaborateurs : appui à la conception et à la réalisation du plan de formation, animation des Conseillers en Evolution Professionnelle, animation des viviers, plan de succession, gestion des talents, communication sur les parcours professionnels et les dispositifs de formation et de mobilité…
Contribue à l’élaboration des outils de pilotage des activités RH, suit les indicateurs, les analyse et le cas échéant propose des plans d’actions
Optimise les activités et processus RH de son périmètre
Concevoir et piloter les projets RH
Recueille auprès des directions leur vision et leurs attentes
Construit le/les projets RH stratégiques en définissant les objectifs, les moyens, le planning
Assure une veille sur les pratiques et outils de son domaine
Accompagne et vient en appui et soutien RH des projets déployés au sein des entités de son périmètre
Manager les équipes et la filière RH
Assure le management et le développement des compétences de son équipe
Développe une culture d’autonomie et de responsabilité au sein de son équipe
Inscrit la qualité de service clients dans les objectifs de ses équipes
Pilote les indicateurs et la gestion budgétaire des activités sur son périmètre
Garantit le partage d’information, l’animation et la montée en compétences de tous les acteurs de la filière RH de son périmètre