Contribuer à une relation client de qualité
Analyse le besoin client et le traduit dans un cahier des charges formalisé
Contribue à la préparation des instances avec les clients et les prestataires internes et externes, et y participe
Propose un dispositif répondant au cahier des charges en tenant compte de l’existant au sein du Groupe, dans le cadre des contraintes du commanditaire (arbitrages coûts / qualité / délais)
Suit de la qualité des dispositifs et contribue aux comités clients ad hoc
Participer à la conception des projets de développement de compétences et à l’optimisation de l’offre
Contribue à l’identification des acteurs et des dispositifs externes/internes pertinents pour répondre au besoin client
Apporte son expertise à la conception de toute ou partie des actions de formation (contenu, outils, supports, etc.)
Contribue à la refonte/la mise à jour de l’offre existante de son portefeuille (contenu/modalités pédagogiques) si nécessaire
Contribuer au déploiement des projets de formation
Met en œuvre le déploiement des projets de son portefeuille (plannings, matériels, convocations, …)
Met en œuvre le processus d’évaluation des dispositifs et de leurs impacts
Contribue si besoin à la démarche de qualité d’accueil des stagiaires et des prestataires et suit la mise en œuvre matérielle et organisationnelle des projets
Recherche l’utilisation optimale du budget et des moyens affectés aux dispositifs
Sollicite les arbitrages nécessaires à réaliser en termes de ressources avec le Responsable formation
Alimente les SI formation et tableaux de bord; suit les indicateurs
Coordonner les parties prenantes des projets et participer à la vie de l’équipe
Contribue à la coordination des différents acteurs des projets afin de garantir la réalisation effective des travaux
Assure la diffusion et la circulation de l'information tout au long du projet
Participe aux groupes de travail, échanges de pratiques, veille pédagogique… dans le cadre de la montée en compétences de l’équipe et, le cas échéant des formateurs
Participe à la formalisation des modes opératoires afférents à son activité et propose des améliorations