Préparer les actions de développement des compétences
Assure la préparation des sessions après avoir pris connaissance des besoins du client
Participe à la conception ou la maintenance de modules de formation, selon son degré d’expertise
Contribue aux tests des actions de développement de compétences et aux aménagements nécessaires avant la mise en œuvre
Animer les actions de développement de compétences
Anime des actions de développement des compétences en mettant en œuvre des méthodes pédagogiques adaptées
Veille à la bonne compréhension des messages et au bon apprentissage des stagiaires
Engage des actions pour favoriser la dynamique d’apprentissage de ses stagiaires
Contribue au développement de nouvelles méthodes d’animation pour favoriser la dynamique d’apprentissage des stagiaires
Intègre les nouvelles technologies et les outils numériques de son animation
Dresse le bilan pédagogique des actions de développement de compétences à partir des différents éléments à sa disposition (compte rendu d’animation, évaluation..) et apporte des propositions d’amélioration
Accompagner les stagiaires
Détecte les besoins en développement des compétences collectifs et ou individuels complémentaires
Réalise des accompagnements terrain et en effectue les débriefings avec les stagiaires et les managers
Développer ses compétences
Participe à des formations, groupes de travail, etc. afin de monter en compétences
Entretient ses connaissances et assure une veille sur son domaine d’activité (pédagogique et technique)