Participer à la mise en œuvre des actions de développement des compétences
Participe à l’analyse des besoins en effectuant des diagnostics
Rédige les cahiers des charges des projets de formation et si besoin contacte les organismes de formation externes
Gère la programmation des actions de formation en lien avec les clients
Prend en charge l’aspect logistique des sessions de formation ou de sélection (inscriptions, convocations, réservation de salle, édition des supports, administration dans le SI…) en lien avec les clients
Contribuer à la gestion administrative et financière des activités de formation (II.3)
Assure le suivi des obligations de formation
Prépare les supports d’information ou de consultation pour les instances ad hoc
Effectue le suivi financier des dossiers (bons de commandes, factures, demandes de prise en charge…)
Veille à la qualité des données renseignées avec efficacité
Assure la bonne application des réglementations
Participer au suivi et à l’amélioration des actions de formation
Applique les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscriptions, convocations, présence...)
Suit l’application du plan et des projets de formation en produisant les reportings ad hoc
Assure l’envoi des enquêtes de satisfaction et effectue les relances en cas de non réponse
Recueille les éléments et formalise les bilans pédagogiques et financiers de formation
Contribue à l'amélioration permanente des outils informatiques et des processus formation