Est responsable de son centre de coûts en termes de gestion, de moyens, de dépenses, de résultats et de climat social. Il garantit la bonne mise en place du schéma directeur
Assure la mise en œuvre de la stratégie et de la politique générale de l’entreprise sur sa Direction Multi sites (DMS) ainsi que la mise en place de l’organisation cible
Est responsable du partage et de la bonne communication de la stratégie de l'entreprise auprès de ses équipes leur en donne le sens et s'assure de leur adhésion
Est garant du respect par ses équipes des règles lois réglementations certifications ou référentiels internes mis en place
Assure la remontée d'informations concernant sa DMS, rend compte et explique les résultats
Est garant de la mise en œuvre de la politique immobilière sur sa DMS et veille à l'optimisation des surfaces et des loyers
Est garant des remontées d'information ou problématiques de sa DMS auprès de la Direction régionale IP ou entités métiers
Définit, élabore la stratégie de transformation et est garant de la mise en place des projets de transformation sur sa DMS en accord avec la Direction régionale IP
Manage les équipes de son périmètre, créé les conditions de réussite pour l'ensemble des sites dont il a la charge et organise l'appui des filières
Est responsable du respect des coûts sur sa DMS
Représente l'entreprise lors de rendez-vous clients à enjeux stratégiques importants sur sa DMS à la demande de la Direction Commerciale
Anime stimule et challenge les responsables de sites et chefs d'équipe pour l'atteinte des objectifs
Est garant de l'évaluation du développement et de l'évolution des compétences de ses collaborateurs
Est garant de l'avancement des dossiers par ses équipes, s’assure qu’ils s'approprient certains dossiers à enjeu et les font aboutir
S'assure que chaque manager de sa DMS applique la politique et les principes du management définis par l'entreprise, et recadre si nécessaire
Met en place les instances et le pilotage nécessaire pour manager et animer ses responsables de sites
Accompagne l’évolution professionnelle de ses collaborateurs en lien avec la nécessaire mutualisation des flux.
Insuffle une dynamique de progrès et d’autonomie
En favorisant les propositions d’amélioration de standards au poste et de bonnes pratiques dans le cadre de la démarche d’amélioration continue
En utilisant systématiquement la méthode de résolution de problèmes pour traiter rapidement les dysfonctionnements
En encourageant la prise de risque responsable
En proposant des projets en rupture pour soi et son équipe
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
En veillant à la mise en place des actions correctrices sur la maîtrise des process et la formation « client » des équipes
En déployant et animant le SME (Système de Management de l’Excellence)
En veillant à la bonne exécution des contrats et en assurant un travail collaboratif entre équipes commerciales et production
Met en œuvre et pilote la politique de prévention Santé et Sécurité au Travail des postiers
En déployant et animant le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail (SMSST)
En assurant la revue SMSST de son établissement et en garantissant la mise en œuvre de politiques et d’actions de prévention sur l’absentéisme, l’accidentologie et la Qualité de Vie au Travail
En élaborant, optimisant et mettant en œuvre les plans d’actions accidentologie et absentéisme
Développe synergies et partages de bonnes pratiques
Est responsable du respect de la masse salariale sur son territoire
Veille à la qualité du dialogue social en lien avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction régionale IP
S'assure de la bonne gestion de ses déplacements et arbitre son agenda afin d'effectuer des visites plateformes hebdomadaires
Réalise des visites terrain auprès de ses équipes afin de s'informer de l'évolution de la performance et de l'excellence de ses sites et des plans d'action associés
Conduit ses équipes et développe les compétences de ses collaborateurs
Développe la responsabilisation et favorise la prise d'initiative en contrôlant leur pertinence
Développe une culture de l'amélioration continue au sein de ses équipes