FonctionDIRECTEUR DE CENTRE DE LIVRAISON 1 IV.A (H/F) Vivier

Raisons d'être

La Directrice/le Directeur de centre livraison est garante/garant de la livraison des produits de son entité dans les délais et la qualité attendus afin de respecter la promesse client. Elle/il décline la stratégie de la BSCC et de la BU Colissimo et en garantit la parfaite application sur son établissement dans le cadre de la démarche d’Excellence. Elle/il est responsable des résultats sur le plan économique et social ainsi que du management des ressources sur son établissement.
Elle/il garantit un dialogue social de qualité, s’assure du bien-être au travail de tous ses agents et développe l’autonomie responsable de ses équipes. Il (elle) manage la transformation au travers de son contrat d’objectifs. Elle/il est garante/garant de la mise en œuvre du référentiel de management de la BSCC, de l’application des standards managériaux, des accords d’entreprise et des engagements en matière de responsabilité sociale.

Missions

Impulser/donner la direction/diriger

Donner la vision, déployer la stratégie:

  • Porte la vision d’ensemble de l’entreprise en donnant le sens du changement pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.
  • Assure la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie en la déclinant au travers d'un contrat d'objectifs, partagé avec ses équipes, sur les 5 axes stratégiques (management, engagement, performance, excellence, conquête).

Concevoir, mettre en œuvre le budget annuel et garantir les résultats

  • Construit la trajectoire et le budget de son établissement.
  • Supervise le budget et la gestion administrative de l’établissement.
  • Garantit l’atteinte des résultats de son contrat d’objectifs.

Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur l'atteinte des résultats

  • Met en œuvre le management du nominal en choisissant des objectifs responsabilisants, en favorisant le travail en équipe autonome par le management visuel, le brief quotidien en escalade, le Tour terrain et les méthodes de résolution de problèmes au sein de l’obeya.
  • Pilote le Système de Management Economique en:
  • Garantissant la prise en charge, le flashage et la livraison du dernier kilomètre des colis au quotidien.
  • Garantissant l’optimisation et l’adéquation entre les charges et les ressources de son ACP (CUP).
  • Analysant quotidiennement ses indicateurs de performance et en mettant en place les actions correctrices afférentes ou actions innovantes pour la conquête.
  • Insuffle une dynamique de progrès en reconsidérant les process en permanence par la démarche d'amélioration continue.
  • S’assure du respect des standards de la livraison.
  • Garantit une performance équilibrée entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux postiers et à la valeur créée pour l’entreprise dans le cadre du système d’Excellence.

Agir sur la satisfaction et l’expérience client réussie
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client:

  • En impulsant et pilotant le Système de Management de la Qualité.
  • En s'assurant de la qualité fournie aux clients et établissements partenaires et en créant les conditions d'une coopération efficace.
  • En veillant à la mise en place d’actions ciblées correctrices sur la maîtrise des process par ex en formant les équipes aux résultats du Net promoter Score ou en agissant sur les colis perdus/volés.
  • En organisant les services PLUS de la livraison.
  • En pilotant le traitement des réclamations et en garantissant une bonne gestion du SAV de l’agence.
  • Organise la fluidité des relations clients/fournisseurs avec ses partenaires privilégiés (PFC et établissements du Réseau).

Compétences

Environnement de travail

Centre de livraison