MISSION 1 : Manage son entité
- Anime et développe un collectif constitué d’expertises variées.
- Explique, partage et déploie la politique de la Branche auprès de son CODIR.
- Pilote la performance globale de son entité.
- Coordonne l'action de ses équipes.
- S'assure de la mise en œuvre des politiques de développement des compétences et plans de formation.
- Réalise les actes de management incontournables auprès de ses collaborateurs directs.
MISSION 2 : Est responsable de la déclinaison territoriale de la stratégie BGPN
- Porte le déploiement des projets et des actions contribuant à la performance globale de son entité en garantissant le respect de la stratégie et des valeurs de La Poste.
- Est responsable de l’atteinte de feuille de route globale de son entité et de la bonne allocation des ressources et moyens.
- Est responsable de la synergie et de la transversalité des équipes opérationnelles, fonctionnelles, supports et interbranches. Il s'assure de l'efficience des organisations.
MISSION 3 : Porte l’Expérience Client et Collaborateur
- Est responsable du déploiement de la politique Expérience client de la BGPN et sa déclinaison territoriale.
- Pilote l'atteinte des indicateurs clés de satisfaction client, tant en qualité perçue qu’en qualité servie.
- Est responsable du déploiement des démarches visant l'Excellence de l'Expérience Postiers, en s'assurant de l'atteinte des indicateurs associés à leur réussite et du respect des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux de la BGPN et du Groupe.
- Porte la qualité du dialogue social local, notamment le bon fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel, et décline les accords sociaux de Groupe et de Branche.
MISSION 4 : Est responsable du développement commercial sain et rentable
- Pilote l'atteinte des objectifs commerciaux multi-canaux et la mise en œuvre des actions.
- Veille à la cohérence et à l’efficience de la mise en œuvre des stratégies et plans d’actions commerciaux en coordonnant l'action des pôles de la DEX.
- Met en place des KPI permettant de mesurer fidèlement l’impact clients / collaborateurs des projets mis en œuvre au sein de sa DEX
MISSION 5 : Valorise et optimise la présence et le maillage territorial
- Assure la représentativité territoriale et la promotion de la BGPN sur la région, en coordination avec les DRG et les autres Branches.
- Définit la stratégie de la présence postale dans sa région et le développement des réseaux partenaires tant en nombre qu'en valeur.
- Pilote l’efficacité commerciale des partenaires et de la qualité servie aux clients.
MISSION 6 : Garantit le respect de la politique de maitrise des risques et conformité
- Pilote les indicateurs et les plans d’actions associées et préside le comité Risques.
- Partage l’analyse de certains dossiers avec la Direction des Engagements et arbitre.
- Garantit l’efficience des contrôles réalisés par les opérationnels.