FonctionDIRECTEUR EXECUTIF BGPN IV.B (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre du plan stratégique de la BGPN, le Directeur Régional Exécutif a la responsabilité pleine et entière du pilotage des défis de la Branche. 

Il est le garant de la performance globale de son entité en mobilisant ses équipes et en coordonnant leurs actions autour des ambitions de la BGPN. Il est responsable de l'Expérience Client et Collaborateur, du développement commercial sain et durable dans le respect de la conformité et de la maîtrise des risques, et de la présence et du maillage territorial. Il assure le développement des relations pérennes avec les autres Branches, les acteurs locaux et économiques de référence et porte la représentation de la DEX. Il impulse la transformation du réseau dans une vision omnicanale et garantit le déploiement de l'ensemble des projets.

Missions

MISSION 1 : Manage son entité

  • Anime et développe un collectif constitué d’expertises variées.
  • Explique, partage et déploie la politique de la Branche auprès de son CODIR.
  • Pilote la performance globale de son entité.
  • Coordonne l'action de ses équipes.
  • S'assure de la mise en œuvre des politiques de développement des compétences et plans de formation.
  • Réalise les actes de management incontournables auprès de ses collaborateurs directs.

MISSION 2 : Est responsable de la déclinaison territoriale de la stratégie BGPN

  • Porte le déploiement des projets et des actions contribuant à la performance globale de son entité en garantissant le respect de la stratégie et des valeurs de La Poste.
  • Est responsable de l’atteinte de feuille de route globale de son entité et de la bonne allocation des ressources et moyens.
  • Est responsable de la synergie et de la transversalité des équipes opérationnelles, fonctionnelles, supports et interbranches. Il s'assure de l'efficience des organisations.

MISSION 3 : Porte l’Expérience Client et Collaborateur

  • Est responsable du déploiement de la politique Expérience client de la BGPN et sa déclinaison territoriale.
  • Pilote l'atteinte des indicateurs clés de satisfaction client, tant en qualité perçue qu’en qualité servie.
  • Est responsable du déploiement des démarches visant l'Excellence de l'Expérience Postiers, en s'assurant de l'atteinte des indicateurs associés à leur réussite et du respect des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux de la BGPN et du Groupe.
  • Porte la qualité du dialogue social local, notamment le bon fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel, et décline les accords sociaux de Groupe et de Branche.

MISSION 4 : Est responsable du développement commercial sain et rentable

  • Pilote l'atteinte des objectifs commerciaux multi-canaux et la mise en œuvre des actions.
  • Veille à la cohérence et à l’efficience de la mise en œuvre des stratégies et plans d’actions commerciaux en coordonnant l'action des pôles de la DEX.
  • Met en place des KPI permettant de mesurer fidèlement l’impact clients / collaborateurs des projets mis en œuvre au sein de sa DEX

MISSION 5 : Valorise et optimise la présence et le maillage territorial

  • Assure la représentativité territoriale et la promotion de la BGPN sur la région, en coordination avec les DRG et les autres Branches.
  • Définit la stratégie de la présence postale dans sa région et le développement des réseaux partenaires tant en nombre qu'en valeur.
  • Pilote l’efficacité commerciale des partenaires et de la qualité servie aux clients. 

MISSION 6 : Garantit le respect de la politique de maitrise des risques et conformité

  • Pilote les indicateurs et les plans d’actions associées et préside le comité Risques.
  • Partage l’analyse de certains dossiers avec la Direction des Engagements et arbitre.
  • Garantit l’efficience des contrôles réalisés par les opérationnels.

Compétences

Environnement de travail

BGPN

Relations internes/externes

DDR 

SIEGE 

DT 

ELUS