Garantir une performance équilibrée entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux postiers et la valeur créée pour l’entreprise
•Identifier et engager les transformations
•Procéder aux études pour déterminer, avec les parties-prenantes, les transformations à opérer
•Elaborer les business plans des projets de transformation
•Définir et suivre les indicateurs de performance dans le respect de la trajectoire et de la Feuille de Route
•Décrire les processus, les procédures métier et un schéma d’organisation en cohérence avec les standards Métier
•Garantir que les ressources sont connues, adaptées et disponibles
•Assurer que le projet garantira la satisfaction clients, développer l’amélioration continue
•S’assurer que la mise en œuvre du projet est conforme aux prescriptions et objectifs
•Associer les parties-prenantes, en particulier les opérationnels et les équipes support
•Engager les actions d’amélioration continue lorsque des écarts sont constatés
•Assurer que le projet garantira la santé et sécurité des postiers (ergonomie des chantiers, itinéraires sécurisés, …)
Garantirla définition et la formalisation des besoins et processus cibles, concevoir et piloter les projets de transformation ou de développement de bout en bout
•Piloter les projets
•Assurer le pilotage d’un ou plusieurs projets Métier stratégiques à forts enjeux, de transformation ou de développement, de leur définition à leur intégration opérationnelle
•Garantir la bonne exécution de chaque phase : cadrage et conception, planification et pilotage, mise en œuvre des pilotes, tests, recettes et généralisation, bilan et retour d’expérience. Coordonner l’action des parties-prenantes, animer les instances et communiquer
•Analyser les risques, proposer des actions correctives, alerter le sponsor le cas échéant. Sécuriser la mise en œuvre des actions, contrôler les jalons et la conformité des livrables
•Manager et conduire le changement
•Assurer le management de son équipe
•Réaliser l’étude d'impact des projets sur les parties-prenantes et apporter les réponses adaptées (mobilisation, communication, formation...). Accompagner les acteurs opérationnels
•Garantir le respect de la Méthode de Conduite du Changement du Groupe La Poste en assurant un dialogue social de qualité à toutes les étapes du projet.