Assure une relation commerciale de qualité avec les clients en appels entrants et sortants :
Etablit un diagnostic client identifiant le profil, les besoins et les projets des clients
Prospecte les clients distanciés en réalisant un accueil de qualité des clients et les prend en charge
Fournit au client un conseil adapté à sa situation globale (situation familiale, etc…)
Vend les produits et services bancaires, financiers, etc.… adaptés aux clients
Le cas échéant, transfère l’appel vers le service concerné ou vers d’autres partenaires ou propose un rendez-vous avec un conseiller financier
Exerce son devoir de conseil en matière de vente en s’appuyant sur la méthode de vente de La Banque Postale
Prend ses rendez-vous téléphoniques et assure la préparation de tous ses entretiens
Assure le suivi de ses entretiens téléphoniques
Assure une gestion exhaustive des dossiers clients dont il a la charge
Assure le service après-vente des contrats signés par les clients (en fonction de l’évolution des outils)
Renseigne et met à jour le système d’information de La Banque Postale
Suit ses résultats commerciaux et met en place, avec l’appui de son hiérarchique, les actions correctrices
Assure un reporting de son activité à son responsable
Assure l’administration commerciale :
Prépare et envoie les contrats pré-remplis et les brochures et documentations commerciales suite à une proposition commerciale
Assure le traitement des enseignements clients dépôt et épargne (en appels entrants et sortants) :
Quel que soit le canal de contact, suite à une demande du client après appel, traite les demandes de renseignements des clients sur le fonctionnement de leur compte et les événements qui peuvent l’affecter, sur les produits et services proposés par La Banque Postale. Si demande du client, prend en charge les opérations de renouvellement de chéquier et assure l’enregistrement des oppositions sur l’ensemble des moyens de paiement
Fournit des informations au client sur les procédures à suivre pour toute modification contrat/client nécessitant une preuve écrite
Réalise le transfert de certains appels vers les services concernés ou vers d’autres partenaires
Enregistre les demandes des clients à réaliser par les autres services et s’assure du bon aboutissement des demandes clients qu’il a pris en charge
Traite les réclamations simples des clients
Dans les limites de ses délégations de responsabilité, peut être amené à effectuer le traitement des demandes, clients et notamment :
Les relèvements de plafonds de cartes bancaires
L’autorisation de dépassement d’achats cartes
La demande de découverts exceptionnels ou permanents
Les mises en interdiction bancaire et des levées d’interdiction bancaire
Les fichiers des incidents de paiement
Etc…
Participe à l’entraide :
Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler
Participe à l’entraide avec ses collègues au sein du domaine clientèle
Peut être amené à renforcer un autre Service clientèle sur des activités relevant de sa compétence
Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités :
Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…