FonctionCONSEILLER BANCAIRE A DISTANCE III.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

 

 

 

 

 

 

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client, de gestion du portefeuille, et du développement du chiffre d’affaires de La Banque Postale :
- assure une relation commerciale de qualité avec les clients du portefeuille : accueil, conseil et vente de produits et services bancaires, financiers et d’assurance, prise en charge et suivi des demandes de la clientèle ,
- assure la gestion du portefeuille client en développant le potentiel bancaire des clients et en établissant une relation organisée et durable avec les clients et leur famille.

 

 

 

Missions

Accueille et conduit les entretiens clients :

Réalise un accueil de qualité des clients (appels entrants et sortants, mails,…) ,
Mène tous les types d’entretiens (conseil, relance et relance qualifiée, suivi, sollicitation,…), leviers de la relation client ,
Etablit un diagnostic client en identifiant le profil, les besoins et projets des clients ,
Fournit au client un conseil adapté à son besoin et profil ,
Vend les produits et services bancaires, financiers et d’assurance adaptés aux clients (OPCVM, etc…) et s’assure du retour des contrats signés ,
Utilise les guides d’entretiens et les méthodes de vente adaptés à la relation à distance ,
Utilise les outils de la relation client les plus adaptés / pertinents par rapport aux besoins et demandes des clients (visio‐rendez‐vous, téléphone, tchat, etc…) ,
Suivant l’organisation, conseille les clients en matière de gestion patrimoniale (bilan fiscal, épargne, successoral, retraite,…) et vendre les produits et services liés.

Assure la qualité et le suivi de la relation client :

Prépare les entretiens ,
Assure le suivi de ses entretiens et de la clientèle via l’ensemble des moyens mis à sa disposition ,
Assure la gestion des dossiers clients, administre les ventes ,
Traite les propositions commerciales en assurant le respect des processus et procédures liées à la vente à distance et au démarchage ,
Prend en charge les demandes clients (téléphone, mail, courrier, etc…) et veille à orienter le client dans le dispositif multicanal le plus approprié à ses besoins et assure le suivi des demandes auprès des services traitants ,
Met à jour les outils dédiés et le dossier client (DOREC,…) selon les règles définies dans les modes opératoires et procédures.

Gère le portefeuille partagé :

Analyse le portefeuille client et suit ses évolutions ,
Contribue individuellement au plan de contact du portefeuille à l’appui du plan de sollicitation, de prises de rendez‐vous et du traitement des relances et suivi ,
Se génère son activité de rendez‐vous programmés à l’appui des temps d’appels dédiés à la prise de rendez‐vous ,
Instruit les demandes de découvert et de délivrance des moyens de paiement, ainsi que les opérations en dépassement et les situations à risque sur les comptes des clients, et prend les décisions risque dans le respect du dispositif délégataire en vigueur à La Banque Postale.
Suit ses résultats commerciaux, et ceux de son équipe, et met en place avec l’appui de sa hiérarchie les actions adaptées ,
S’assure de la conformité et de la mise à jour de la connaissance client, notamment en l’actualisant régulièrement ,
Réalise et/ou actualise la synthèse patrimoniale ou les bilans patrimoniaux des clients du portefeuille à l’aide des outils mis à disposition.

Participe à l’entraide :

Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
Apporte son concours, à la demande de sa ligne hiérarchique, sur un dossier ou un type d’affaires, dans son domaine de compétences ou dans un autre domaine où la relation clients est en risque ,
Peut être amené à renforcer un autre service de la structure à distance, mais également d’autres services sur des activités relevant de sa compétence.

Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités :

Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la concurrence, de la réglementation, évolutions des outils…
Participe, sur sollicitation de sa hiérarchie, à des groupes de travail / projets nationaux et locaux sur son domaine d’activités.

Compétences

Environnement de travail

Centres financiers