SUR SA ZONE D'INTERVENTION
MISSION 1 : Met en place une relation client durable et personnalisée pour fidéliser les clients patrimoniaux et développer le fonds de commerce patrimonial
- Prépare et réalise les entretiens avec les clients en utilisant les leviers de la relation client, à la demande de ces derniers, à son initiative ou sur apport en face à face et à distance (en particulier grâce à la visio)
- Conseille les clients en matière de gestion patrimoniale (bilan fiscal, épargne, successoral, retraite) et vend les produits et services liés
- Commercialise l’ensemble des produits et services bancaires de la gamme de la Banque Postale et apporte des clients à la banque Privée, à la filière professionnelle et à l’ensemble des filiales
- Instruit les dossiers de crédit immobilier de son périmètre et prend les décisions tarifaires dans le respect du schéma délégataire
- Instruit les demandes de découvert et de délivrance des moyens de paiement, ainsi que les opérations en dépassement et les situations à risque sur les comptes des clients, et prend les décisions risque dans le respect du dispositif délégataire en vigueur à La Banque Postale.
- Exerce son devoir de conseil en matière de vente en s’appuyant sur la méthode de La Banque Postale
- Assure la négociation commerciale avec les clients et prospects
- Prend directement en charge le traitement des réclamations de ses clients, ou assure le suivi du traitement des réclamations selon les cas
- Assure la Synergie avec les Conseillers Succession du CREC pour les dossiers à enjeux.
- Accompagne les clients dans la maîtrise des usages en digital (Bel, App, signature électronique, visio, …)
MISSION 2 : Développe et gère en propre un portefeuille de clients patrimoniaux « Haut de gamme » à fort potentiel :
- Analyse les caractéristiques de son portefeuille client et son évolution (composition, équipement, ressources, emplois, services, risques, rentabilité) et identifie les clients à fort potentiel de son portefeuille
- Réalise des revues de portefeuille au moins une fois par an sur le ou les secteurs où il exerce son activité de façon à faire remonter des clients patrimoniaux à fort potentiel dans son portefeuille et à réorienter vers d’autres portefeuilles les clients à plus faible enjeu patrimonial
- Assure une connaissance exhaustive des clients du portefeuille (y compris sphère familiale, activité professionnelle…)
- Génère de l’activité par de la pro-activité commerciale et un plan de contact adapté à la situation de son client
- Réalise et/ou actualise la synthèse patrimoniale ou les bilans patrimoniaux des clients de son portefeuille à l’aide du logiciel d’analyse patrimoniale et conseille ses clients patrimoniaux à fort potentiel en matière de gestion patrimoniale
- Réalise des apports aux Chargés d’Affaires Expert en Immobilier pour les dossiers de crédit immobilier hors périmètre
- Réalise des apports à Louvre Banque Privée sur les Clients éligibles
MISSION 3 : Apporte assistance et conseil aux autres conseillers et aux CSP débutants , prend en charge certaines demandes clients et garantit la qualité et la traçabilité des opérations :
- Vient en appui de la montée en compétence des CSP débutants en les tutorant et en apportant appui techniques et conseil
- Intervient sur une large zone de chalandise (nb de secteurs >= 5) pour les Chargés d’Affaires Expert en Patrimoine non sectorisé
- Répond aux sollicitations des autres conseillers de sa zone d’intervention en apportant un appui technique et les conseils nécessaires en particulier lors de revues de portefeuille
- Réalise et/ou actualise la synthèse patrimoniale ou les bilans patrimoniaux des clients identifiés hors de son portefeuille à l’aide du logiciel d’analyse patrimoniale
- Prend en charge les apports de clients à potentiel, du conseil à la vente et fait un retour aux apporteurs internes sur les actions menées
- Assure le suivi et la finalisation des dossiers confiés, en relation avec l’ensemble des conseillers spécialistes et généralistes de La Banque Postale, ainsi que de ses filiales
MISSION 4 : Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, ainsi que de la réglementation applicable au domaine de l’assurance liée au crédit
- Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
- Connaît et applique les procédures relevant de son activité
- Garantit la complétude et l’exactitude des données client et des pièces justificatives
- Saisit toutes les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d’information pour garantir la fiabilité du conseil (réglementation, …)
- Assure un devoir d’alerte lors du constat d’opérations irrégulières.
MISSION 5 : Promeut en interne et auprès des clients l’activité patrimoniale omnicanale de la Banque Postale et fait de la Banque Postale un acteur majeur sur le marché patrimonial :
- Assure la synergie avec Louvre Banque Privée pour le haut de portefeuille
- Participe aux missions de représentation organisées par la filière patrimoniale
- Intègre les postures de l’empreinte relationnelle du groupe dans la relation avec mes clients pour qu’ils se sentent bienvenus, considérés, entre de bonnes mains et sereins
- Est l’ambassadeur des missions citoyennes de la Banque Postale et de la BGPN
- Participe de l’intégration des CSP recrutés pour favoriser l’expérience collaborateur remarquable
- Tous Ambassadeurs Numériques des services digitaux de La Banque Postale : Savoir en faire la promotion et la démonstration face aux clients, s’assurer que les pré-requis pour accéder aux services en ligne sont activés par le client et l’accompagner pour faciliter la gestion de ses comptes et contrats en toute autonomie