FonctionCONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT III.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans son plan stratégique, La Banque Postale affiche l'ambition de devenir la banque préférée des Français, ce qui implique de proposer un service client de 1er ordre constituant une référence dans le secteur bancaire français, pour un développement rentable.

Dans ce cadre, le Conseiller Service Relation Client garantit la satisfaction et la fidélisation des clients, par la qualité de la relation “omnicanal” et l’excellence de l’expérience client. Il contribue au développement du PNB tout en maîtrisant les risques associés à son activité.

Missions

Accueil et prise en charge client

Assure un accueil personnalisé de qualité sur l’ensemble des canaux à distance

Garantit l’accessibilité au plus grand nombre en adaptant son activité aux flux

Réalise les opérations demandées par le client (information, opération de gestion…) de la brique Services au Quotidien

Développe l’autonomie du client en l’accompagnant dans l’utilisation des services en selfcare

Assure l’actualisation de la connaissance client (KYC)

Est expert sur les nouveaux canaux (chat, réseaux sociaux)

 

Fidéliser les clients et développer le PNB sur des produits/services simples

Identifie le potentiel commercial en effectuant une découverte globale du client en temps réel

Propose les produits ou services adaptés à la situation du client

Assure la souscription de produits/services simples

Assure le suivi des souscriptions

 

Fidéliser et développer PNB sur produits/services complexes et typologie de clientèle spécifique

Traite les campagnes d’appels sortants en appelant les clients ciblés, en développant un argumentaire, et en concrétisant la proposition

Prend en charge les différentes typologies de clients de façon différenciée et s’adapte à l’environnement particulier (patrimoniaux, …)

ET 

Assure la souscription de produits / services complexes

Apporte appui et conseil sur les produits assurance vie

 

Respecter la réglementation de l’ensemble de son domaine d’activité

Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, et de la réglementation applicable au domaine de l’assurance

Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme

Connaît et applique les procédures relevant de son activité

 

Participer à l’entraide

Fournit à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler

Est tuteur des nouveaux arrivants

Est en appui de son MP

Compétences