Développe et anime le portefeuille
Le correspondant Financement de l’Accession Sociale assure la prospection et l’animation commerciale des partenaires référencés.
Il est impliqué dans le démarchage, l’accréditation et le suivi des partenaires
Il assure les visites terrain nécessaires (visites de programmes immobiliers par exemple) et en assure le reporting.
Il participe au renforcement de la synergie avec la DEDT en organisant, par exemple, des réunions en commun avec les bailleurs sociaux afin de développer de nouveaux partenariats dans le cadre de l’accession sociale
Garantit une qualité de service optimale auprès de ses partenaires.
Facilite le montage de dossiers et assure les relations avec les Conseillers instruisant des dossiers de crédit immobilier
Le correspondant Financement de l’Accession Sociale est aussi un commercial mobile en mesure d’aller rencontrer le client potentiel PAS.
Il dispose d’une connaissance des produits liés à l’accession sociale (PAS+ et PTZ)
Il dispose au quotidien des outils nécessaires à son activité, notamment LogIC et I Prescription pour monter des dossiers issus des partenaires, prendre des décisions dans le cadre de sa délégation et traiter les demandes de pré-accord PSLA.
Il possède des aptitudes en management et établit une relation de travail dynamique avec les Conseillers instruisant des dossiers de Crédit Immobilier.
Il garantit la mise en relation des clients issus du Financement de l’Accession Sociale avec les Conseillers Bancaires, et veille à la mise en oeuvre du processus d’optimisation de la créance relationnelle.
Il peut réaliser lui-même la souscription de produits de bancarisation, de MRH et de crédit à la consommation en réponse aux besoins clients
Est l’interlocuteur privilégié des projets de financement de transition énergétique au sein de sa DR :
Il intervient auprès des institutionnels et associations (mairies, SEM…) dans le cadre des programmes et actions de rénovation énergétique et peut être amené instruire les dossiers eco-ptz transmis via ces institutionnels (BtoBtoC)
Il instruit les dossiers eco-ptz qui lui sont transmis par le CNMR-CI, en débordement d’activité des structures spécialisées eco-ptz
Il dispose de la délégation pour l’octroi de ces dossiers
Joue un rôle d’appui :
Contribue à l’information et à la formation des conseillers des partenaires,
Peut être amené à assurer une entraide dans la prise en charge des dossiers Crédit Immobilier traités dans la Maison de l’Habitat à la demande de son Directeur
Participe aux actions de communication internes et externes
Participe aux actions de communication internes et externes,
Maintient son niveau d’expertise
Maintient son niveau de connaissance et d’expertise en matière de réglementation, de concurrence, des marchés, des produits et services proposés par La Banque Postale en matière de crédits et de prêts immobiliers, ainsi que des produits d’assurance liés pour garantir la fiabilité du conseil (réglementation,…)
Réalise l’ensemble des formations réglementaires qui sont programmées
Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, ainsi que de la réglementation applicable au domaine de l’assurance liée au crédit et aux lois Informatiques et Libertés
Connaît et applique les procédures relevant de son activité et du marché
•Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme