FonctionCONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans son plan stratégique, La Banque Postale affiche l'ambition de devenir la banque préférée des Français, ce qui implique de proposer un service client de 1er ordre constituant une référence dans le secteur bancaire français, pour un développement rentable.

Dans ce cadre, le Conseiller Service Relation Client garantit la satisfaction et la fidélisation des clients, par la qualité de la relation “omnicanal” et l’excellence de l’expérience client. Il contribue au développement du PNB tout en maîtrisant les risques associés à son activité.

Missions

Accueil et prise en charge client

Assure un accueil personnalisé de qualité sur les principaux canaux à distance

Garantit l’accessibilité au plus grand nombre en adaptant son activité aux flux

Réalise les opérations demandées par le client (information, opération de gestion…) de la brique Services au Quotidien

Développe l’autonomie du client en l’accompagnant dans l’utilisation des services en self care

Assure l’actualisation de la connaissance client (KYC)

Fidélisation des clients et développement du PNB sur produits/services simples

Identifie le potentiel commercial en effectuant une découverte globale du client en temps réel

Propose les produits ou services adaptés à la situation du client

Assure la souscription de produits/services simples  ou transfère vers la personne/service habilités à effectuer la souscription

Assure le suivi des souscriptions

Respecte la réglementation de l’ensemble de son domaine d’activité

Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, et de la réglementation applicable au domaine de l’assurance

Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme

Connaît et applique les procédures relevant de son activité

Compétences