1. Développe et anime un portefeuille
- Le Correspondant Financement de l’Accession Sociale assure la prospection et l’animation commerciale des partenaires référencés.
- Il est impliqué dans le démarchage, l’accréditation et le suivi des partenaires.
- Il assure les visites terrain nécessaires (visites de programmes immobiliers par exemple) et en assure le reporting.
- Il participe au renforcement de la synergie avec la Banque des entreprises et du développement local en organisant, par exemple, des réunions en commun avec les bailleurs sociaux afin de développer de nouveaux partenariats dans le cadre de l’accession sociale.
- Garantit une qualité de service optimale auprès de ses partenaires.
2. Facilite le montage de dossiers et assure les relations avec les conseillers instruisant des dossiers de crédit immobilier
- Il dispose d’une connaissance des dispositifs liés à l’accession sociale (Bail Réel et Solidaire, Prêt Social Location Accession, Prêts Accession Sociale, Prêts à Taux Zéro).
- Il dispose au quotidien des outils nécessaires à son activité, notamment Cap Conseil, LogIC et Salesforce (I Prescription/I réseau) pour monter des dossiers issus des partenaires, bailleurs sociaux ou du réseau, prendre des décisions dans le cadre de sa délégation et traiter les demandes de crédit immobilier qui lui seront confiées.
- Il met en place une synergie et établit une relation de travail dynamique avec les conseillers instructeurs et apporteurs Crédit immobilier.
- Il garantit la mise en relation des clients issus du Financement de l’Accession Sociale avec les conseillers bancaires, et veille à la mise en oeuvre du processus d’optimisation de la créance relationnelle.
3. Est l’interlocuteur privilégié des projets de financement de transition énergétique au sein de sa Direction Exécutive
- Il intervient auprès des institutionnels et associations (mairies, SEM…) dans le cadre des programmes et actions de rénovation énergétique et peut être amené à instruire les dossiers eco-PTZ transmis via ces institutionnels (BtoBtoC).
- Il dispose de la délégation pour l’octroi de ces dossiers.
4. Joue un rôle d’appui en interne et auprès des partenaires
- Contribue à l’information et à la formation des partenaires.
- Assure une entraide dans la prise en charge des dossiers Crédit Immobilier traités par la Maison de l’Habitat à la demande de son Directeur.
- Participe aux actions de communication internes et externes.
5. Maintient son niveau d’expertise
- Maintient son niveau de connaissance et d’expertise en matière de réglementation, de concurrence, des marchés, des produits et services proposés par La Banque Postale en matière de crédits et de prêts immobiliers, ainsi que des produits d’assurance liés pour garantir la fiabilité du conseil (réglementation, …).
- Réalise dans les délais impartis l’ensemble des formations réglementaires qui sont programmées.
6. Exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles d’octroi Crédit Immobilier, règles déontologiques et de la charte du contrôle interne de La Banque Postale, de la réglementation bancaire et financière, ainsi que de la réglementation applicable au domaine de l’assurance liée au crédit et aux lois Informatiques et Libertés
- Applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
- Connaît et applique les procédures relevant de son activité, notamment les règles d’octroi Crédit Immobilier
- Garantit la complétude, la mise à jour et l’exactitude des données client et des pièces justificatives, dans le cadre de la connaissance client réglementaire (KYC).
- Saisit toutes les informations nécessaires (client et/ou activité) dans les systèmes d’information (cap client, logic …).
- Assure un devoir d’alerte lors du constat d’opérations irrégulières.