Elle/Il participe à la gestion de la relation client de premier niveau tant en externe qu’en interne :
Accorde un soin et une écoute tout particuliers à la relation avec les clients externes.
Recueille les nouvelles attentes, les nouveaux besoins et les remarques des clients externes ou internes et les restitue à sa hiérarchie en vue de leur apporter le service ou les solutions dont ils ont besoin.
Elle/Il assure la collecte, la livraison et le déchargement des produits et marchandises qui lui sont confiés :
Peut être amené à conduire un ensemble routier équipé ou non de caisse(s) mobile(s). Dans ce cas, il n'effectuera pas de collecte/livraison de produits ou marchandises mais prendra en charge et déposera les produits ou marchandises ou les caisses mobiles.
Est garant du bon état des produits et marchandises livrées et des délais de livraison. Il charge et les décharge les produits et marchandises de son véhicule.
Est responsable du bon chargement de son véhicule et du bon arrimage des produits et marchandises.
Elle/Il participe à la gestion administrative liée à la collecte et livraison des produits et marchandises qui lui sont confiés :
Participe à l'organisation quotidienne du transport dédié aux flux de produits/marchandises y compris sur palettes.
Est en charge de documents administratifs importants (récépissés de transport, bordereaux de livraisons...) qu'il doit impérativement faire signer à ses clients sous une forme qui peut être dématérialisée.
Elle/Il doit :
Respecter les règles de conduite (Code de la Route et Règles de Sécurité liées au Transport).
Respecter les règles de Santé et Sécurité au Travail en vigueur dans l'entreprise (Port des EPI, Utilisation de matériel, Gestes et postures, ...)
Se conformer aux règles sécurité de l'entreprise en termes de gestion du véhicule qui lui est confié et de son chargement.
Vérifier, en particulier, le bon état général de son véhicule avant chaque départ et signaler les anomalies qu'il rencontre.