Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats
Définir réaliser et diffuser les outils, solutions, processus utiles à l’activité
- Assure la gestion des dossiers complexes selon sa direction en première instance en répondant aux demandes des clients (téléphone, mail, courrier chatbot et réseaux sociaux…)
- Prend en charge les dossiers des clients et en assure le traitement dans les délais impartis.
- Assure dans le respect des délais, la facturation ou la mise en œuvre du recouvrement pour optimiser la gestion de la trésorerie (sauf DRC).
- Identifie des dysfonctionnements dans son activité et les partage avec la ligne hiérarchique
- Interagit avec les entités opérationnelles et/ou le Service Commercial dans le cadre du traitement les dossiers clients.
- Assure un rôle d’expertise auprès des clients sur les produits ou services proposés sur le site Internet La Poste ( DRC )
Système d'Excellence
Excellence opérationnelle
Participe au brief quotidien pour résoudre les problèmes et contribuer a l’amélioration de la satisfaction des clients..
Participe au groupe de résolutions de problèmes pour être force de proposition sur des actions visant à améliorer la satisfaction client et développer la fidélisation
Qualité et Satisfaction Client
Garantir l’exécution des procédures selon les normes qualité en vigueur
Agir pour la satisfaction client
Santé Sécurité au Travail
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Elle/il les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration des conditions de travail.
Participe à la qualité de vie au travail.
Mobiliser / Développer les compétences
Actrice/Acteur du développement de ses compétences, elle/il sait rechercher les informations nécessaires à son activité et les partage avec ses collègues.
Participe à l’intégration des nouveaux arrivants (tutorat)
Référent