FonctionASSISTANT FACTURATION II.2 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la stratégie de la Branche Services-Courrier-Colis, l’Assistante/l’Assistant Facturation assure le contrôle des charges et la facturation des offres et services Courrier-Colis dans le respect des règles, des procédures et des normes qualité de son domaine d’activité.

Elle/il peut être en appui du Chargé(e) ou du Conseiller Client pour notamment la préparation de dossier, la vérification de données

Missions

Centrer ses actions sur l’atteinte des résultats

En fonction des domaines d’activités

  • Assure la gestion des dossiers et des événements en alimentant le CRM SCORE
  • Prend en charge les différentes étapes de procédure de facturation et effectue les opérations de cohérence
  • Contrôle la validité des tarifs appliqués et qualifie les anomalies de facturation
  • Gère les demandes clients dans le respect des Conditions Générales de Vente
  • Porte une attention particulière sur les dossiers clients à risque et alerte sa hiérarchie
  • Met à jour les informations Clients dans les SI dédiés
  • Apporte des éléments pour alimenter les indicateurs d’activité de son équipe
  • Contrôle des dossiers d’indemnisations
  • Contrôle et saisie des demandes d’avoirs

Système d’Excellence

    • Excellence opérationnelle
  • Participe au brief quotidien et aux groupes de résolutions de problèmes pour améliorer la satisfaction client, développer la fidélisation et contribuer au bon fonctionnement du service.
    • Qualité et Satisfaction Client

Garantit l’exécution des procédures selon les normes qualité en vigueur

  • Applique les normes qualité de son domaine d’activité en assurant la gestion des dossiers et des événements dans le respect des délais et des engagements clients.

Agir pour la satisfaction client

  • Développe une relation Clients de qualité dans le respect des standards au poste
  • Interagit avec le Service Commercial et les entités opérationnelles dans le cadre du traitement des dossiers et informe les clients des difficultés potentielles
  • Contribue à l'amélioration continue des process et procédures notamment en matière de risque client ainsi que des SI

Santé Sécurité au Travail

Préserver tous les jours et partout la Santé et la Sécurité des postiers

  • Applique les procédures et les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Les signale à sa hiérarchie et soumet des propositions d'amélioration des conditions de travail.
  • Participe à la qualité de vie au travail

Mobiliser/Développer les compétences

  • Actrice/Acteur du développement de ses compétences, elle/il sait rechercher et partage avec ses collègues les informations nécessaires à son activité

Rôle de Référent

  • Apporte un soutien technique aux autres Assistants de Facturation de son équipe
  • Participe activement à l’amélioration de la qualité de la saisie dans les SI

Compétences

Environnement de travail

Centres d’appel